Découvrez nos
formations
chevron_right

Une formation Community Manager reconnue par l’État

Événement, Actualités du centre,

Mat

Mat

4 février 2019

L a formation “Devenir Community Manager” proposée par l’IMCI et éligible au CPF a été reconnue par l’État. Quelles sont les implications de cette reconnaissance RNCP  de niveau II et les avantages pour les étudiants en formation continue ? Un centre de formation dédié aux métiers de la communication sur Internet La création de l’IMCI s’est […]

La formation “Devenir Community Manager” proposée par l’IMCI et éligible au CPF a été reconnue par l’État. Quelles sont les implications de cette reconnaissance RNCP  de niveau II et les avantages pour les étudiants en formation continue ?

Un centre de formation dédié aux métiers de la communication sur Internet

La création de l’IMCI s’est faite sur le constat suivant : les métiers liés au digital se multiplient et les compétences sont de moins en moins évidentes à acquérir sur le terrain. Il faut prendre le temps de valider de nouvelles pratiques qui sont sans cesse en train d’évoluer.
Ainsi, nos formateurs sont tous des femmes et des hommes de terrain qui s’impliquent pour transmettre leurs savoirs auprès de nos étudiants. Ils sont passionnés par leur métier et tout comme Bastien Péan, Clément Mages ou Laurent Bour. Ils interviennent auprès de clients à qui ils proposent des solutions pour communiquer auprès de leurs cibles.

Une formation pour appréhender les métiers du community management

Les missions du Community Management sont diverses et les compétences à mettre en avant sont de plus en plus importantes. Les publications sur les réseaux sociaux nécessitent aujourd’hui un savoir-faire en écriture sur le Web, en graphisme (en particulier avec Photoshop qui est de plus en plus demandé par les entreprises), dans la mise en place d’une stratégie Social Media, ou l’optimisation des résultats sur Internet.  Les métiers se spécialisent (le Community Manager de terrain en est un exemple) et les montées en compétences sont nombreuses.

A qui s’adresse nos formations ?

L’IMCI propose une formation de niveau II qui vous permettra de vous reconvertir. Eligible au CPF (Compte Personnel de Formation), “Devenir Community Manager en 75 jours” permet d’acquérir des bases concrètes et complètes sur les différentes facettes du Community Management. Cette reconversion validée suggère le fait que vous allez apprendre un nouveau métier pour lequel vous n’avez que peu de compétences transversales. Le but est ici d’acquérir de nouvelles connaissances dans le but d’exercer de nouvelles missions et de changer de vie professionnelle. Il existe d’ailleurs, dans le cas où vous ne seriez moins à l’aise avec les différents médias sociaux, une formation de mise à niveau.
Si votre projet vise la montée en compétence, la formation complète ne vous sera peut-être pas nécessaire. Cependant, il vous est possible de vous professionnaliser en ciblant des blocs de compétences en lien avec vos attentes :

Community Manager, ce sont nos anciens élèves qui en parlent le mieux !

Nous sommes fiers du travail qui a été accompli depuis plus de 5 ans. Nous avons voulu proposer le plus d’informations pour nos élèves et nous souhaitons pouvoir les accueillir dans les meilleures conditions pour réussir leurs études. Au-delà des locaux avenants, nous souhaitons engager nos futurs étudiants en les recevant de manière bienveillante afin de construire avec eux leur futur professionnel. Nous partageons des valeurs importantes telles que le sens de l’accueil, l’accompagnement et la qualité de nos enseignements pour vous permettre de réussir.

D’ailleurs, nos étudiants nous recommandent et ils le disent : ainsi, certains de nos apprenants deviennent formateurs (comme Nicolas Hanh) et nous sommes toujours ravis de voir la concrétisation de leurs projets réussir.

 


whatshot La sélection du staff

Pinterest annonce de nouvelles fonctionnalités pour les marques

5 mars 2019