Découvrez nos
formations
chevron_right

Se reconvertir à l’IMCI Formation : Soyez sûr de votre choix !

Réseaux Sociaux, Métiers 2.0, Bonnes pratiques, Actualités du centre, Community Management,

Communication IMCI

Communication IMCI

20 octobre 2020

D epuis quelques années, les métiers du digital sont d'excellents tremplins pour les personnes en reconversion professionnelle ou pour monter en compétences. Toutefois, avant de se lancer, ça demande un peu de réflexion. On vous explique ça en quelques lignes.

Les métiers du digital sont très tendances depuis un certain temps et sont aussi d’excellents tremplins pour les personnes qui veulent se reconvertir professionnellement ou simplement acquérir des compétences supplémentaires. Mais attention à ne pas tomber dans le piège ! Mettre un pied dans l’univers du digital demande tout de même de la réflexion avant de se lancer. À moins d’être autodidacte, il est pourtant nécessaire aujourd’hui de suivre une formation.

Dès l’instant où vous voulez suivre une formation dans le digital, il est important d’avoir quelques notions avec les outils web et de bureautique. Sans ces outils, cela risque d’être compliqué si vous souhaitez intégrer l’univers du digital car peu importe le secteur que vous visez, vous serez évalué.

reconversion digitale

La formation Devenir Community Manager en 12 semaines (soit 3 mois) que nous proposons à l’IMCI vous permet comme son nom l’indique de vous former au métier de Community Manager. À l’IMCI, nous partons du principe que le bac n’est pas une obligation car notre principal objectif est de donner sa chance à tout le monde.

Mais nous sommes tout de même exigeants sur un point : vous devez avoir un projet professionnel solide qui vous permettra par la suite de construire votre avenir. C’est pour cela qu’il est important pour vous et même pour nous que vous soyez sûr.e de votre choix et que vous n’ayez pas des regrets par la suite.

Pour que nos étudiants soient efficaces et opérationnels, nous étudions absolument toutes les candidatures avec un questionnaire que vous recevez par mail et que vous aurez rempli. Une fois que nous avons tous ces éléments, vous serez contacté par notre assistante de formation lors d’un entretien téléphonique et voir si votre profil correspond bien à ce que nous recherchons.

Si l’entretien téléphonique se déroule parfaitement et que notre assistante valide votre projet, la balle sera ensuite dans votre camp et vous devrez par la suite effectuer toutes les démarches nécessaires pour procéder à votre inscription.

Il est primordial de savoir que si vous souhaitez faire financer votre formation par Pôle Emploi, Transition Pro (ex-Fongecif) ou d’autres organismes, vous devrez convaincre votre conseiller.ère qui vous accompagnera pour monter votre dossier.

Si vous parvenez à accéder à notre formation, sachez qu’elle est très complète, mais il faut tout de même se préparer car c’est plutôt dense et intense. En gros, il faudra vous accrocher, mais rassurez-vous, nos formateurs, vos camarades sur place et toute l’équipe IMCI seront là pour vous accompagner et que vous ne soyez pas perdu.

Sur le papier, cela peut faire peur mais certaines personnes nous demandent parfois si 12 semaines suffisent pour avoir les bases essentielles du métier de Community Manager car cela peut paraître court, la réponse est OUI !

Pour finir, à l’issue de la formation, vous devrez effectuer un stage obligatoire en entreprise d’une durée de 3 semaines à 6 mois en fonction de votre dossier. Et ce stage est aussi très formateur dans votre apprentissage. Soyez donc rassuré !

C’est pour cela qu’il est très important pour nous que vous soyez sûr.e de votre choix de carrière.

Si la formation Devenir Community Manager vous semble faisable et que vous souhaitez relever ce défi, nous vous donnerons toutes les cartes en mains pour décrocher votre fameux sésame ! 😉

whatshot La sélection du staff

10 livres à lire sur les réseaux sociaux et le Community Management

10 juillet 2020