Découvrez nos
formations
chevron_right

Qui sont les tutrices d’IMCI Formation ?

Actualités du centre,

Agathe Plault

Agathe Plault

17 août 2022

E lles sont trois et elles sont les partenaires tout au long de la formation des étudiants en community management de chez IMCI. Qui sont-elles ? Quel est leur rôle ? ... Découvrons cela sans plus tarder !

🔎 Zoom sur les 3 tutrices

Sarah toujours à l’affût de l’actu ✅

👉🏼 Sarah est la tutrice et chargée de pédagogie de la team IMCI. Son rôle est d’accompagner les étudiants mais aussi d’être le lien avec les formateurs. Sarah élabore le calendrier de formation et sélectionne les experts qui viendront partager leurs expertises sur le digital. Au-delà de ces tâches, Sarah à pour objectif de développer le pôle alumnis, c’est-à-dire de choyer les étudiants actuels et passés de la IMCI Family, mais aussi de créer des partenariats entreprises pour valoriser la formation et offrir des opportunités de stage/job à nos étudiants.

😎 Fun Fact : Sarah est une passionnée d’illustration et d’événementiel (surtout l’organisation de mariage !). Elle réalise d’ailleurs à côté de son poste chez IMCI différentes prestations pour vivre de ses passions

Ilhame alias la reine les tips 💡

👉🏼 Chez IMCI, Ilhame à le rôle de tutrice et de responsable de contenus pédagogiques. Grâce à Ilhame, nos étudiants ont des vidéos de cours, des ateliers et des tips sur les différentes thématiques abordées en formation. Au-delà de maîtriser à la perfection le montage vidéo et la création de contenus, Ilhame est avant tout une communicante dans l’âme. Sa double casquette, lui donne l’opportunité d’intervenir régulièrement dans le pôle communication en rédigeant des articles ou des postes et en participant à la stratégie. Sans oublier qu’Ilhame est responsable d’une promo d’étudiant en e-learning à l’instar de Sarah.

😎 Fun Fact : En tant que fan inconditionnelle de football, Ilhame est également journaliste sportive, plus précisément en Data Football à côté de son poste chez IMCI Formation. Ilhame a même eu l’opportunité de couvrir finale de la Ligue des Champions qui opposait le Real Madrid et Liverpool le 28 mai 2022 au Stade de France.

Agathe la tutrice souriante qui est là pour te chouchouter ❤️

👉🏼 En tant que tutrice et Responsable Communication chez IMCI Formation, Agathe à pour mission de faire rayonner le centre de formation pour le faire connaître au plus grand nombre. Au quotidien, accompagnée de Mathilde une étudiante en communication, Agathe s’occupe d’animer les réseaux sociaux, de créer du contenu, de faire des ads, de rédiger des articles mais aussi de mettre en place des partenariats avec des influenceurs et experts du digital. Au-delà d’être garante des promos en présentiel à Paris, Agathe anime également les talks chaque vendredi matin. L’occasion pour les étudiants de découvrir des professionnels des réseaux sociaux, de la communication, du marketing mais aussi du développement personnel.

😎 Fun Fact : A côté de son poste chez IMCI, Agathe est CEO de Rouge Vif, un e-shop dédié aux protections menstruelles saines pour le corps et la planète. Au quotidien, elle anime le compte Instagram de la marque pour faire connaitre l’univers de marque, les produits, les collaborations mais aussi pour partager des conseils bien-être, sexo, alimentation, règles, maternité…

👀 Plus de détails sur le rôle des tutrices

Sarah, Ilhame et Agathe, ont pour mission d’accompagner les étudiants tout au long de leur formation pour devenir Community Manager. Que les étudiants choisissent la formation courte de 3 mois, à Paris ou bien la version à distance de 6 mois, les trois tutrices sont là du début à la fin pour suivre, encourager, mais surtout aider et accompagner tous les étudiants.

Avec bienveillance, dynamisme et passion, les trois tutrices, tiennent leur mission session après session ou elles ont le plaisir de découvrir des étudiants au profil divers, venant de tous horizons. Nous pouvons même dire qu’elles sont enrichies par ces rencontres autant qu’elles enrichissent leurs étudiants par leurs connaissances sur le domaine de la communication digitale. Une véritable relation donnant-donnant.

Chez IMCI Formation, les tutrices ont un rôles central dans l’apprentissage et le bien-être de tous les futurs Community Manager. En effet, Sarah, Ilhame et Agathe se doivent d’être toujours présentes pour offrir et répondre à toutes les demandes des apprentis. D’ailleurs pour faciliter ce lien et créer une véritable connexion avec les apprentis, les trois tutrices partagent avec les étudiants un accès à la plateforme Discord pour échanger en instantané.

Afin d’offrir un accompagnement personnalisé et sur-mesure, les tutrices proposent aux futurs Community Manager des rendez-vous individuels dans lesquels ils pourront échanger sur les cours, leur stage mais aussi partager leurs doutes et ressentis.

En plus de ces moments d’échanges, les tutrices ont avant tout UNE mission de choix : l’animation des TP.

Chaque semaine pour les présentiels et une semaine sur deux pour les e-learning, Sarah, Ilhame et Agathe challengent les étudiants à travers la création de stratégies digitales pour des entreprises fictives. A l’occasion des TP, les étudiants, mettent en pratique leurs connaissances, apprennent des tips et prennent la parole en mettant l’accent sur le pitch. Cet exercice est parfait pour que les CM s’entraînent pour leur examen mais surtout, s’exerce, en condition réelle, sur des missions qu’ils devront mener dans leur nouveau métier, en tant que salarié ou freelance.

Tu souhaites devenir Community Manager ou Social Media Manager et intégrer une formation Humaine, Fun et Bienveillante ? Rejoins la IMCI Family, avec Sarah, Ilhame et Agathe, qui seront ravies de t’accompagner et te guider tout au long de ta formation et de ton changement de vie !

whatshot La sélection du staff

La sélection IMCI : 5 podcasts à écouter sur le marketing digital

8 septembre 2022