Découvrez nos
formations
chevron_right

Revue de presse hebdomadaire du 15 juin 2020

Réseaux Sociaux, Métiers 2.0, Bonnes pratiques, Outils du Community Manager, Community Management,

Duy

Duy

22 juin 2020

E nvie de découvrir l'essentiel de l'actu social media de la semaine du 15 juin 2020 ? Voici ce qu'il ne fallait pas rater !

Une collaboration entre Facebook et Wikipedia ?

Depuis le début du mois, Facebook réalise de nouveaux tests concernant l’apparition des informations de recherches faites sur Wikipedia. Tout ceci dans le seul but de retenir les internautes sur le réseau social.

facebook wikipedia

Le site SocialMediaToday a révélé cette information suite à des captures d’écran publiées sur Twitter. Facebook mettrait en place un onglet contenant les informations de Wikipedia.

En phase de test, cet onglet ne sera pas aussi performant que Google.

Si Facebook présente cette fonctionnalité, c’est dans le seul but de lutter contre la désinformation.

Sur Facebook, les publicités politiques pourraient disparaître

En période électorale, il n’est pas surprenant que les publicités politiques polluent les réseaux sociaux. Mais la bonne nouvelle, c’est que Facebook proposera à ses utilisateurs ainsi que ceux d’Instagram de supprimer ce genre de publicités. Cette fonctionnalité sera d’abord déployée aux Etats Unis, année électorale. A noter que Facebook rejoint les rangs de Twitter en censurant les annonces de Donald Trump.

facebook politique
Traduction : “Fatigué de la politique sur Facebook ?” / “Allumer ou éteindre”

La désactivation des publicités sur Facebook et Instagram se fera à partir des paramètres de publicités.

Dans un premier temps, le réseau social veut inciter les américains à voter via un centre d’information. Ce centre donnera toutes les informations officielles pour les élections et pour les aider à s’inscrire.

Facebook veut concurrencer Pinterest

Le réseau ne cesse de s’améliorer et donc de développer de nouvelles fonctionnalités. Notamment, le réseau social veut mettre en place les collections d’images, ceci sans rappeler Pinterest.

facebook pinterest

Tout a commencé par la mise en place des marques pages pour permettre une consultation ultérieure. Puis le réseau a développé les enregistrements dans les collections, ce qui permet d’inviter des amis à contribuer à ces collections.

Par la suite, Facebook voudrait que ces collections soient partagées à un public plus large. Actuellement, de nombreux internautes partageraient leur collection sur les sujets tels que la santé, le bien-être et même des informations sur le Covid-19.

Facebook voudrait aller plus loin en proposant un lancement dans l’e-commerce.

Facebook a-t-il commis une faute en rachetant Giphy ?

Comme annoncé lors de la revue de presse du 11 mai dernier, le rachat de Giphy par Facebook s’est fait en un temps record de 6 semaines. Mais ce rachat n’a pas eu que des bons échos : en effet, un certain nombre d’utilisateurs avait déjà manifesté leur désapprobation mais voilà que la Competition and Markets Authority, organisme de surveillance britannique s’y intéresse de très prés.

facebook giphy

Malgré les déclarations de John Borthwick, principal investisseur de Giphy, affirmant que Giphy gardera son autonomie, il n’en est tout autre pour la Competition and Markets Authority. La CMA a remonté ses inquiétudes par le fait que Giphy puisse transmettre des données personnelles à Facebook. Elle a donc décidé d’ouvrir une enquête à ce sujet. Facebook et Giphy ont d’ores et déjà assuré leur pleine coopération. Par le passé, la CMA a essayé de changer le cours des choses mais n’y est pas encore parvenu.

Et si WhatsApp pouvait permettre de se connecter à partir de plusieurs appareils pour le même compte ?

Suite à de nombreuses demandes faites par ses internautes, Facebook envisagerait de connecter plusieurs appareils à partir d’un seul et même compte. C’est ce qu’ont annoncé 9to5Google et WABetaInfo.

whatsapp

En phase de tests, il sera possible de connecter 4 appareils en même temps. De plus, une recherche par date sera envisagée ainsi qu’une amélioration de l’espace de stockage.

Actuellement, WhatsApp se révèle comme étant le service de messagerie le plus préféré grâce à une sécurité appliquée de bout en bout. D’autres comme Telegram ou Signal prétendent que la sécurité est beaucoup plus élevée que celle de WhatsApp.

D’autres améliorations seront apportées comme la possibilité d’envoyer des messages à partir de Messenger vers WhatsApp mais cela ne sera pas chose facile car les architectures des 2 applications sont totalement différentes et la sécurité n’est pas faite de bout en bout !!

Instagram s’assurerait qu’il n’y ait aucun problème racial

Suite à la mort tragique de Georges Floyd aux Etats Unis, de nombreuses sociétés tels qu’Amazon ou IBM refusent d’utiliser le logiciel de reconnaissance faciale (voir revue de presse du 08 juin 2020).

instagram

Instagram suit le mouvement en annonçant que le réseau social fera des vérifications concernant les discriminations. Notamment, il s’agira de vérifier le filtrage de l’onglet Explorer et sur les hashtags. De même, Instagram fera des vérifications concernant le harcèlement.

Algorithme de TikTok enfin dévoilé

L’algorithme de TikTok se base sur les recommandations basées sur les actions réalisées (likes, commentaires, partages…).

tiktok

TikTok se base sur les centres d’intérêt de chaque utilisateur ce qui permet à la plateforme de proposer des contenus différents.

Les systèmes de recommandations sont basés sur plusieurs critères :

L’algorithme intervient à différentes étapes :

Contrairement aux autres réseaux sociaux, TikTok ne met pas en avant les comptes ayant le plus de followers ainsi que les vidéos ayant déjà été visionnése.

TikTok sur les pas d’une licence bancaire

Le réseau social semble s’intéresser au monde bancaire puisqu’il compte obtenir la licence bancaire auprès de la Monetary Authority of Singapore. Comme Google ou Apple, le géant chinois veut s’implanter sur le marché bancaire. TikTok proposerait des services tels que le paiement mobile ou crédit de consommation. Actuellement, Alibaba et Tencent proposent ce type de services.

tiktok licence bancaire

Si la maison mère, ByteDance souhaite déployer les services bancaires, elle devra avoir le feu vert des autorités monétaires singaporiennes. Mais elle a décidé de se tourner vers une des familles les plus influentes de Chine, Les Lee possédant l’Oversea Chinese Banking.

Twitter permettra d’envoyer des messages vocaux

Après une augmentation du nombre de caractères, voici que débarque les Tweets vocaux pour une durée maximale de 140 secondes. Cette fonctionnalité n’est pour le moment déployée que pour iOS.

Sur iOS, il suffira de cliquer sur une nouvelle fenêtre située en bas de la timeline. La question est de savoir comment le réseau social va modérer ses tweets vocaux.

Zoom pourrait bloquer certains utilisateurs en fonction de leur localisation

Après avoir reçu de vives critiques concernant le blocage des utilisateurs souhaitant commémorer l’anniversaire de la répression chinoise sur la place Tian’anmen, Zoom souhaiterait se doter d’une technologie leur permettant de bloquer les utilisateurs en fonction de leur localisation.

zoom

Cela faisant suite à une annonce où Zoom a reconnu avoir bloqué 3 comptes de militants chinois domiciliés aux Etats Unis et à Hong Kong. Cette annonce a suscité un tollé général surtout quand il s’agissait d’utilisateurs se trouvant hors de Chine.

Zoom souhaite apporter une solution permettant de bloquer les utilisateurs en fonction de leur localisation. Et d’ajouter que la plateforme souhaite répondre aux demandes des autorités locales lorsque celle-ci pense qu’il s’agit d’activités illégales à l’intérieur de leur pays.

La plateforme s’assurerait du chiffrement des conversations des associations ou organisations à but non lucratif.

Update : Zoom mettra en place finalement le chiffrement pour tous

Après de nombreuses critiques sur la préservation de la vie privée, Zoom fournira le chiffrement de bout en bout pour tous. Au départ, la plateforme avait déclaré que cela ne serait pas le cas pour les comptes gratuits. Après de vives critiques, Zoom a fait marche arrière et a déclaré que le chiffrement de bout en bout sera disponible pour tous les comptes gratuits ou payants.

zoom chiffrement

En contrepartie, la plateforme exigera un processus de vérification pour les comptes gratuits avant de pouvoir bénéficier du chiffrement.

Les utilisateurs devront se vérifier à l’aide de leur numéro unique. Cela permettra d’enrayer l’abus de comptes.

La plateforme prévoit donc de déployer la solution de chiffrement de bout en bout le mois prochain.

Microsoft Teams permet d’utiliser ses propres fonds d’écran

Pour rivaliser avec son concurrent direct Zoom, Teams introduit les arrières-plans personnalisés. Cela permettrait aux internautes de préserver leur vie privée et capter l’attention des collègues.

microsoft teams fonds d'écran

L’équipe de Teams a proposé de nombreux arrières plans allant d’un fond classique (bureau) à plus fun.

Il sera possible de télécharger soit ses propres images ou des modèles proposées.

Google va interdire les pièges à clics dans les publicités

google pièges à clics

De plus en plus, les pièges à clics sont souvent généralisés pour augmenter et générer du trafic. Désormais, Google va y mettre son grain de sel par le biais de Google Ads. Dans un communiqué destiné aux annonceurs, Google déclare qu’à partir de juillet 2020, une mise à jour des règles sur les déclarations trompeuses notamment des annonces de type « Piège à clics » va être effectuée. De plus, Google vérifiera les images ou textes du type tape-à-l’œil ou des stratégies de type « pièges à clics ».

Comme dit précédemment, cette mise à jour s’adresse aux publicités comportant des images ou textes frappantes pour générer du trafic ou aussi celles qui comportent des événements tragiques.

En ce qui concerne les pièges à clics, les publicités comportant les mentions « Cliquez ici pour découvrir », « Vous ne croirez jamais ce qui s’est passé » mais aussi des celles où l’on montre le avant et l’après ne seront pas bien appréciées.

Google Docs sans utiliser de navigateur c’est possible !!

Les utilisateurs de Google Docs passent souvent par leur navigateur, ce qui a le net avantage de ne pas encombrer la mémoire de l’ordinateur. En plus, l’internaute peut passer d’un ordinateur à un autre sans avoir à prendre ses propres documents. En revanche, les documents devront être classés sous forme d’onglets et c’est ainsi que de nombreux onglets sont ouverts.

google docs

Pour contourner ce problème, l’utilisateur devra télécharger le logiciel G Deskstop Suite. Un fois installé, une identification de son compte Google sera demandée. L’internaute accédera ensuite à l’ensemble de ces fichiers, le tout en dehors du navigateur.

Les avantages sont multiples : possibilité de changer d’ordinateur sans perdre les documents. L’internaute pourra l’ouvrir dans une fenêtre et non dans un onglet.

Google Meet présente une nouvelle interface pour améliorer les présentations

Depuis son lancement, Google Meet ne cesse d’apporter des améliorations : la dernière en date concerne la visioconférence. Après la mise en place d’un affichage en grille de 16 participants, il s’agira aux participants de faire défiler leur présentation tout en gardant la grille. Bien sûr, le seul but sera de concurrencer de manière importante Zoom et Microsoft Teams.

Google Meet sera bientôt disponible sur iOS et Android à partir de Gmail

Les utilisateurs de Google Meet pourront aussi bien se servir de l’application de visioconférence aussi bien sur smartphones que sur desktop.

Lorsque l’utilisateur recevra une notification de réunion, il aura tout simplement à cliquer sur le lien à partir de la boite de réception Gmail sur les smartphones.

Google veut améliorer son affichage dans Chrome

En constante recherche d’amélioration pour ses utilisateurs, Google voudrait simplifier l’affichage des URL. Google avait fait part du fait que les URLs étaient difficiles à lire et de savoir la partie la plus fiable.

Il est à noter que selon Livie Lin dans Android Police, l’affichage complet de « l’URL peut nuire aux parties de l’URL qui sont importantes pour prendre une décision importante de sécurité pour la page Web. »

Actuellement, Google est toujours en phase d’expérimentation. L’une des pistes intéressantes se trouverait dans les paramètres cachés de Chrome où l’affichage de l’adresse URL serait simplifié ne contenant que le nom de domaine.

D’autres pistes sont en cours d’exploitation : notamment, si l’internaute se place dans la barre du navigateur, l’affichage de l’URL serait complet.

Ces recherches sont dans le seul but de permettre aux internautes de voir le nom de domaine sur lequel ils visionnent la page.

Faîtes vos courses grâce à l’Assistant Google !!

L’Assistant Google va intégrer une liste de denrées alimentaires et Carrefour va proposer de faire les courses. Les 2 acteurs s’unissent ainsi pour inciter les consommateurs à faire leurs courses en ligne à l’oral soit à partir de leur smartphone, soit par les enceintes ou écrans connectés.

google assistant carrefour

Pour cela, il suffira de faire la connexion entre le compte Google et celui de Carrefour. Ensuite, il faudra dire à la voix « Ok Google, je veux faire des courses » ou aller sur shoppinglist.google.com puis cliquer sur Faire les courses. L’internaute pourra enrichir non seulement enrichir sa liste de courses et la partager au sein du foyer. L’assistant proposera de valider la liste.

Pour avoir le bon produit, Carrefour enverra un historique des achats à Google, ce dernier précisant que c’est uniquement dans ce cadre. Google pourra proposer des alternatives au produit. Lorsque la liste des courses est finie, il n’y aura qu’à la valider et la payer.

La seule question est de savoir si les consommateurs sont prêts à utiliser l’interface vocale. Plusieurs arguments peuvent convaincre :

D’autres fonctionnalités sont déployées dans Google Assistant

De nombreuses fonctionnalités vont être ajoutées à Google Assistant :

Google Maps offre un outil pour développer les jeux vidéos

Google Maps a su se rendre indispensable depuis décembre 2019. Notamment, le géant américain a proposé un service de cartographie pour créer des jeux vidéo. Quelques studios s’en sont servis et une dizaine de jeux vidéos sont apparus grâce à la cartographie de Google Maps.

google maps

Dans sa nouvelle mise à jour, la firme américaine intègre 2 fonctionnalités notamment le “Mixed Zoom” qui permet de charger les structures proches en haute qualité, “Path Finder” qui permet de programmer des trajets.

Ces nouvelles fonctionnalités permettront à de petits studios d’avoir une plus grande liberté et de grands espaces ouverts.

Google lance une nouvelle extension Chrome permettant de générer des liens vers un paragraphe précis d’une page web

Généralement, lorsque l’internaute clique sur le lien d’une page, ce dernier est dirigé vers la partie supérieure de celle-ci et il doit évidemment faire défiler la page avant de pouvoir atteindre la partie qui l’intéresse.

google chrome

Désormais, il sera possible de créer des liens vers des paragraphes ou parties précises d’une page web grâce à un extension Chrome.

La nouvelle extension « Link To Text Fragment » est téléchargeable à partir du Chrome Web Store. Il suffira pour l’utilisateur de sélectionner un texte, faire un clic droit, pour créer des liens. Cette extension utilise la même méthodologie de recherche sur Google. En revanche, si l’internaute ne clique que sur une partie des paragraphes, il ne verra pas forcément les publicités de la page.

Google sécurise ses connexions en 2 étapes sur mobile

Sur mobile, la validation en deux étapes par téléphone sera la valeur par défaut. Si l’internaute est connecté à Google au travers de son smartphone, une notification lui sera envoyé pour prouver son identité.

google

Il s’agira de valider une invite envoyée par Google, cela permettant à l’internaute de sécuriser sa connexion. En fait, les invites sur l’appareil sont plus sécurisées que les codes via SMS.

Après avoir saisi le mot de passe sur le compte Google, ce dernier une invite sur le téléphone et l’invite « Vous essayez de vous connecter ? » s’affiche. L’invite indiquera le moment et l’endroit de la connexion. Il suffira de confirmer cette connexion ou de bloquer la tentative de connexion.

YouTube lance BrandConnect pour mettre en relation les créateurs avec les marques

FameBit, la plateforme de marketing d’influence de YouTube permet aux créateurs de se mettre en relation avec des marques pour des accords de coopération. Cette plateforme leur permet de recevoir des revenus quand les marques sont intégrées dans les vidéos.

YouTube effectue de nombreux changements sur ses services et en profite pour changer de nom. En changeant de nom, YouTube BrandConnect, le service permettra de mettre en relation des créateurs et les marques et de gérer la gestion des campagnes. Famebit ne proposera plus le libre service et fermera le 31 juillet 2020.

L’offre global permettra de gagner 30 fois plus de revenus qu’en libre-service.

Seuls les créateurs aux Etats Unis possédant plus de 30000 abonnés pourront s’abonner à YouTube BrandConnect. Les outils de mise en relation leur seront mis à disposition.

Pour les marques, deux fonctionnalités sont proposées :

Grâce à ces informations, les marques pourront mesurer leur ROI de leurs campagnes de marketing d’influence. Des innovations permettront au consommateur d’acheter des produits et télécharger des applications et même pour aller plus loin, acheter des produits aux côtés de leurs créateurs préférés grâce à la réalité augmentée.

Microsoft Teams met en place 3 nouvelles fonctionnalités dans sa version gratuite

Microsoft Teams ne cesse de se développer et présente de nouvelles fonctionnalités pour être à la hauteur de ses concurrents directs, Zoom et Meets.

microsoft teams

Les 3 fonctionnalités sont les suivantes :

Amazon refuse l’utilisation de la reconnaissance faciale

Après IBM (revue de presse du 08 juin 2020), c’est au tour d’Amazon de refuser l’utilisation de la reconnaissance faciale. L’annonce a été faite dans un court communiqué où Amazon ne va pas utiliser la reconnaissance faciale.

amazon reconnaissance faciale

Suite à son déploiement en 2016, l’outil de reconnaissance faciale a suscité de nombreuses critiques à cause de l’apparition de failles de sécurité. Mais le géant américain n’en a pas tenu compte et a continué de vendre la solution.

En plus de l’intrusion de la vie privée, il s’est avéré que les remarques racistes ou sexistes étaient le plus utilisées plus pour les personnes noires qu’asiatiques, plus pour les femmes que les hommes.

Cette décision a été prise suite à une note publiée par le Congrès Américain prônant le contrôle plus poussé de l’outil. Un nouveau décret sera alors publié pour un contrôle de l’outil. Tout cela fait suite  à l’affaire George Floyd.

ByteDance annonce la fermeture définitive de ses applications Vigo

La maison mère de TikTok vient d’annoncer l’arrêt définitif de ses deux applications phare, Vigo Video et Vigo Lite. ByteDance veut mettre l’accent sur ses autres filiales.

vigo

Ces 2 applications permettaient à ses utilisateurs de créer et partager des vidéos de courte durée. Au travers de ses communiqués, ByteDance souhaite les rediriger vers TikTok et ainsi augmenter son nombre d’utilisateurs.

Photoshop améliore le détourage des objets en un clic

De nouvelles fonctionnalités de chez Adobe sont proposées aux photographes, créatifs pour partager leurs contenus plus rapidement et plus facilement.

photoshop détourage

Notamment, l’option Select Subject permet de faire une sélection d’une personne ou d’un objet. La sélection d’images est améliorée et plus sensible.

De plus, sur deskstop, les polices d’Adobe seront activées dès l’ouverture d’un document sous Adobe. La correspondance de la police sur les images s’effectuera grâce à l’intelligence artificielle. De plus, il sera possible de faire pivoter des modèles pour modifier l’angle de rotation. Par ailleurs, l’expérience utilisateur d’Adobe Camera Raw sera amélioré.

Par ailleurs, Photoshop et Lightroom connaîtront une meilleure intégration sur iPad. Les outils de Photoshop permettront de traiter des images de Lightroom.

Audience Web pour mai 2020

Après la période de déconfinement, les consommateurs ont repris leurs habitudes. En effet, les Français après un record important au mois d’avril, ne se sont plus intéressés à l’actualité : les sites comme 20minutes, Le Parisien, BFMTV ou RTL ont connu une chute de 20% de leur audience.

De même, les habitudes des consommations ont repris le dessus. A cause des gestes barrières contraignantes, les français ont privilégié les sites de e-commerce : ce sont les cas d’Amazon et Cdiscount qui ont enregistré un bond de 16%, Leroy Merlin, 31%.

Par ailleurs, depuis que les déplacements de plus de 100 kms sont autorisés, les français ont regardé plus la météo pour organiser leurs sorties : Météo France a enregistré 40% de trafic en plus sur la période ainsi que meteociel.fr et lachainemeteo.fr ont connu une progression respective de 29% et 27%.

La période des vacances approche. Les transports et les voyages sont les sites les plus en vogue en ce moment. Tripadvisor, Mappy ainsi que Oui sncf prennent du terrain.

Nous n’oublions pas aussi les sites gouvernementaux puisque la déclaration des impôts sur Internet devient de plus en plus généralisée.

Un nouveau plugin de WordPress pour optimiser le maillage des sites Web

Pour être bien référencé sur le moteur de recherche de Google, il est nécessaire de travailler sur son SEO. Pour cela, il est important de créer des contenus intéressants, penser aux mots clés et à la structure des liens. Cette structure permet ainsi à Google de mieux comprendre les thématiques des pages.

wordpress

Grâce à Link Whisper, l’optimisation du maillage interne sera plus facile. En effet, ce plugin va construire les liens internes afin d’améliorer le référencement sur Google.

Grâce à l’intelligence artificielle, les liens internes sont suggérés lors de la rédaction d’un article de blog. Pour les utiliser, il suffira tout simplement de copier-coller la suggestion.

De plus, l’outil permettra de rechercher les pages ayant peu ou pas de liens dirigés vers elle.

Pour terminer, Link Whisper fournit des rapports concernant les liens internes ou externes.

Côté tarif, il faudra investir pas moins de 77 dollars pour un site.

Nifty : nouvelle plateforme collaborative

Nifty est un nouvel outil permettant de centraliser et gérer les projets, les équipes, les objectifs au sein d’une seule et même plateforme.

nifty

Une fois connectée, l’utilisateur a accès à des portfolios. Ces derniers sont en général des fichiers correspondants aux projets. Les projets comportent différentes étapes avec différents objectifs à atteindre et ces projets se décomposent en différentes étapes qui auront des dates butoirs pour les réaliser.

De plus, chaque employé se verra assigner une tâche et un suivi sera effectué. Tous les projets sont dotés d’une messagerie qui permettront à l’ensemble des collaborateurs de communiquer entre eux. Les messages pourront être transformés en tâches. L’utilisateur pourra faire appel à Zoom pour les réunions de travail.

L’onglet Docs facilitera le suivi du projet avec un récapitulatif de l’ensemble des tâches.

Nifty sera accessible à partir de moins de 50 dollars par mois.

Eva, la nouvelle solution pour piloter tous les événements à distance

Pour éviter les annulations des évènements, les organisateurs se sont tournés vers les webs conférences. Donc, il est indispensable d’avoir des outils stables.

Une société française permet de gérer efficacement tous les évènements à distance.

 eva 1

Eva permet d’organiser des événements en ligne notamment des sessions privées auxquelles les participants peuvent être invités par mail ou code ou des sessions publics.

Non seulement l’outil permet d’organiser des évènements sous forme de webminars mais aussi en présentiel.

Les évènements sont totalement personnalisables avec de nombreux modules tels que la possibilité de poser des questions à l’avance ou en direct, le vote pour la meilleure question, les alertes par mail, d’afficher le contenu du chat, les slides ou encore mettre en place des sondages.

eva 2

En ce qui concerne les lives, les rôles seront répartis selon l’équipe en place pour le webminar.

Côté participant, l’écran est très agréable avec beaucoup d’animations.

Il sera possible par la suite de visualiser le webminar et Eva fournit toutes les statistiques : vues uniques, vues cumulées,…

L’avantage est que la solution est gratuite jusqu’à 10 utilisateurs avec un nombre illimité d’évènements.

Jiff : une application qui améliore la qualité des images au cours de la visio conférence

La visio conférence est devenu un outil incontournable depuis la période de confinement pour continuer à maintenir un lien social. Pour l’agrémenter, il est possible de modifier les arrières plans.

jiff

Jiff (uniquement sur Mac), permet de personnaliser les arrières plans avec des couleurs ou images et propose le suivi du visage. Une fois l’application installé, il est possible pour l’utilisateur de faire les corrections de luminosité, zoom et saturation de la webcam. De plus, l’utilisateur pourra changer son fond ou télécharger des images. Enfin, la webcam pourra suivre son visage.

L’outil est couplé avec de nombreuses applications telles que Zoom, Google Meet, Skype, Microsoft Teams.

Il est gratuit et peut etre utilisé 2 heures par jour. Ce nombre peut être augmenté si on invite plus d’utilisateurs.

Artify : un nouvel outil de design

Pour concevoir des illustrations, des images, les logiciels les plus utilisés sont Sketch, Adobe xD et bien entendu, Canva.

artify

Un autre outil existe sur le marché : Artify proposant plus de 2 millions d’icônes, 3000 mockups.

L’outil est simple d’utilisation. En effet, l’utilisateur peut partir de modèles ou d’une feuille vierge. Ensuite, plusieurs options sont proposées et il sera possible d’ajouter du texte.

Artify est un outil Freemium permettant de sauvegarder 50 designs sur son compte et de télécharger les créations au format PNG.

Ziggeo : nouvel outil pour obtenir des vidéos

L’User Generated Content prend une place de plus en plus prépondérante au sein des entreprises. L’UGC peut être défini comme étant la publication de contenus pour le compte des entreprises ou utulisateurs d’un service sur les réseaux sociaux. Cela permet de générer du trafic, d’interpeler sa communauté et d’augmenter son engagement. La vidéo est aussi un autre contenu important.

ziggeo

Ziggeo est le nouvel outil permettant l’enregistrement, l’hébergement, la personnalisation et le partage de vidéos générées par les utilisateurs. L’outil s’intègre facilement à une application ou un site.

Une fois installée, il suffira de définir le type de vidéos souhaités. L’onglet « Video Streams » permet de visionner les vidéos souhaitées.

L’utilisateur pourra rajouter des filigranes, logos ou masques. De même, Ziggeo pourra s’intégrer à plusieurs outils tels que WordPress, Zapier.

Coté tarif, Ziggeo pourra accessible à vie et ce pour 69 dollars par mois.

WeTransfer lance Paste 2.0 son nouvel outil de présentation pour concurrencer Powerpoint

La plateforme de transfert de fichiers, WeTransfer a annoncé un nouvel outil de présentation Paste 2.0 permettant d’obtenir des designs soignés. Suite à une demande d’une nouvelle interface, WeTransfer a effectué une refonte majeure de son application.

Paste WeTransfer

Parmi les nouveautés, les utilisateurs pourront insérer des fichiers de tous types à partir de Google Sheets, Google Docs. Ils pourront aussi définir des paramètres pré enregistrés pour appliquer la charte graphique de l’entreprise.

Par ailleurs, « Bento » permettra à l’utilisateur une mise en page aisée grâce à son moteur de mise en page intelligent.

Paste 2.0 deviendra aussi un outil collaboratif puisque les collaborateurs pourront participer aux diapositives.

Avec ses nouvelles fonctionnalités, Paste compte bien se tailler la part du gâteau en concurrençant directement PowerPoint.

whatshot La sélection du staff

10 livres à lire sur les réseaux sociaux et le Community Management

10 juillet 2020