Découvrez nos
formations
chevron_right

Bien préparer sa rentrée à l’IMCI

Bonnes pratiques,

Victoire Beyens

Victoire Beyens

16 avril 2021

V ous vous apprêtez à vous reconvertir dans le digital ? Vous avez choisi de suivre une formation à l’IMCI, en présentiel, ou en visio ? Vous appréhendez et vous ne savez pas par où commencer pour bien préparer votre rentrée ? No stress, l’IMCI vous donne ses conseils pour une reconversion dans les meilleures conditions […]

Vous vous apprêtez à vous reconvertir dans le digital ? Vous avez choisi de suivre une formation à l’IMCI, en présentiel, ou en visio ? Vous appréhendez et vous ne savez pas par où commencer pour bien préparer votre rentrée ? No stress, l’IMCI vous donne ses conseils pour une reconversion dans les meilleures conditions !

Un peu de lecture pour commencer

Quoi de mieux que les mots pour commencer à apprivoiser lentement le digital ? L’IMCI a déniché quelques lectures essentielles pour vous sentir à l’aise avec le sujet :

-Pour ceux qui sont curieux : un livre blanc sur les tendances 2021 du social media et du marketing digital, à télécharger ici et un livre blanc sur les tendances réseaux sociaux 2021, à télécharger ici

-Pour ceux qui sont dubitatifs : un livre sur l’intérêt d’utiliser les réseaux sociaux pour vendre, à acheter ici

-Pour ceux qui aiment les outils : La boîte à outils du marketing digital, à acheter ici

-Pour ceux qui ont besoin de définitions : Les concepts clés du digital, à acheter ici

Au-delà de la lecture et de la théorie, à l’IMCI, nous sommes persuadés que la pratique est le moyen le plus efficace pour apprendre, pour découvrir, et pour entamer sa reconversion sereinement.

De la pratique pour s’immerger 

Le digital a pris une place prépondérante au sein de la société, et ce, depuis de nombreuses années. Si vous ne maîtrisez pas encore le sujet, vous avez forcément été amenés à le rencontrer. Sur votre compte Instagram personnel, via votre page Facebook, en suivant les actualités sur Twitter, en cherchant un emploi sur LinkedIn, ou même en vous lançant dans la grande aventure vidéo de Tiktok !

Notre conseil pour s’immerger au maximum dans le social media et les réseaux sociaux ? Pratiquez, pratiquez, pratiquez ! Depuis vos pages personnelles, explorez toutes leurs fonctionnalités, créez des stories, postez des publications, des vidéos, des reels, tweetez, rentrez dans des groupes Facebook, essayez de vous infiltrer sur Clubhouse, découvrez les réseaux qui animent notre quotidien, soyez curieux, interagissez avec les contenus des marques, et surtout, suivez-les !

Des comptes à suivre pour s’inspirer

Pour vous faire une belle idée de ce qui vous attend et des possibilités du digital, certains comptes sont incontournables ! Des meilleures campagnes digitales aux pires, en passant par les marques qui font le buzz ou qui inspirent, voilà les comptes à suivre de très près avant de faire votre rentrée à l’IMCI :

creapills : un compte qui déniche les pépites créatives du digital

j’ai un pote dans la com : un média sur la communication, le marketing, et la créativité

culture pub : le compte des meilleures campagnes de publicité 

burger king et netflix : les meilleurs community managers de tous les temps

Quelques idées pour aller plus loin

Si les lectures, la pratique, et les inspirations ne vous suffisent pas, voilà quelques conseils supplémentaires pour pousser encore plus votre préparation :

-abonnez-vous à la newsletter de Clément Pellerin : l’expert du digital ! Il publie des articles et des conseils très régulièrement sur tous les aspects du marketing digital, de manière pédagogue et accessible

-parcourez le blog de l’IMCI : vous y dénicherez quelques conseils, bonne pratiques, et des interviews d’anciens étudiants pour vous donner une bonne idée de votre formation

Le dernier conseil qu’on peut vous donner, c’est de vous lancer. L’IMCI, c’est “the place to be” pour les personnes qui, comme vous, ne connaissent pas encore l’univers du digital ! Nous accueillons des personnes en reconversion, qui ont envie de changer de vie, pour des formations de 3 mois, en présentiel, ou en visio, avec un programme intense, développé, qui vous apprendra l’essentiel du métier.

Alors, vous êtes prêts à vous lancer ?

whatshot La sélection du staff

La «Passion Economy» - L’art de vivre de sa passion

14 mars 2021