Découvrez nos
formations
chevron_right

Décrocher votre premier emploi après la formation de community manager

Outils du Community Manager, Community Management,

Communication IMCI

Communication IMCI

20 janvier 2020

V ous avez besoin d'aide pour trouver un emploi après votre formation de community manager ? On vous donne quelques astuces !

Cet article vous présente quelques astuces pour vous aider à décrocher votre premier emploi après la formation de community manager.

Tout au long de la formation “Devenir Community Manager” que propose l’IMCI, les bases complètes du métier sont enseignées par nos formateurs compétents.

Comme chacun le sait, trouver son premier job est un véritable parcours du combattant. Surtout si c’est dans un domaine qui vous passionne car comme le dit si bien ce vieux dicton :

“Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie.”

Mais choisir un travail qui nous passionne ne vient pas en un claquement de doigts, il faut néanmoins un minimum de préparation.

Soignez votre image sur la toile !

L’univers du web et des réseaux sociaux n’ont plus de secrets pour vous. Néanmoins, vous devez soigner votre image.

Lors de vos démarches, pensez bien que certains employeurs auront le réflexe d’aller vous “guetter” sur la toile. Vous aurez le sentiment d’être espionné, mais n’oubliez pas que vous êtes des “professionnels” du digital.

Évitez donc de publier des photos compromettantes ainsi que des tweets ou des commentaires haineux voire négatifs, cela pourrait nuire à votre carrière.

Montrez ce que vous avez dans le ventre !

Mettez en avant votre Personal Branding ! Si vous avez plusieurs cordes à votre arc comme la gestion d’un site web, d’un blog, des réseaux sociaux, etc… Osez, ne soyez pas timide ! Vos compétences sont la clé de votre réussite en tant que Community Manager. Cela pourrait d’ailleurs jouer en votre faveur pour atteindre vos objectifs.

Un métier émergent !

S’il y a bien un métier où les offres d’emplois explosent, c’est bien celui de Community Manager.

Selon LinkedIn, le métier de Community Manager fait parti des métiers les plus recherchés actuellement. C’est-à-dire des secteurs en forte croissance. Une preuve que les métiers du web et des nouvelles technologies ont de beaux jours devant eux.

Créez votre propre réseau !

N’hésitez pas non plus à créer votre propre réseau, à vous faire un carnet d’adresses. Si vous connaissez des personnes, des proches qui peuvent vous aider dans vos recherches, faîtes-le ! Même les formateurs font parti de votre réseau. Ne laissez pas vos chances de côté, saisissez chaque opportunité qu’on vous offre.

Vous pouvez même contacter nos anciens élèves à travers les réseaux. Ils sont d’ailleurs les mieux placés pour en parler. Vous pouvez retrouver les témoignages de deux de nos anciens élèves comme Francis Thomas ou encore Virginie Zilbermann qui racontent leur expérience respective.

Pensez aussi qu’arrivé au terme de cette formation, un stage obligatoire en entreprise d’une durée de 3 semaines à 6 mois doit être effectué. Une opportunité pour découvrir la journée type d’un CM au sein d’une entreprise. Entreprise même qui fera partie du réseau que vous aurez déjà constitué et qui sans doute pourrait vous proposer un contrat si votre travail a été concluant.

Pour faire court, renseignez-vous et faîtes des rencontres !

À vous de jouer !

Que vous postulez chez un annonceur, en agence, pour un stage ou que vous souhaitiez vous lancer en freelance, foncez ! La balle est dans votre camp. Soignez votre image ! Peaufinez votre CV et votre profil LinkedIn ! Montrez vos compétences ! Ne vous laissez pas abattre et bon courage pour décrocher votre premier emploi après la formation de community manager !

whatshot La sélection du staff

Pinterest annonce de nouvelles fonctionnalités pour les marques

5 mars 2019