1. Partager une opportunité, un succès
Un nouveau contrat ? Une nouvelle opportunité professionnelle ? Une nouvelle collaboration ? Les chiffres de vos clients sont à leur top niveau ? C’est le moment de publier sur LinkedIn !
👉🏽 N’hésitez pas à mettre en avant vos succès, raconter votre histoire, celle que vous partagez avec vos clients ou votre entreprise : toutes les occasions sont bonnes pour en faire un post LinkedIn. Mais attention, des succès à publier certes, mais avec parcimonie tout de même ! 😉
2. Animer son réseau professionnel 👤
C’est mathématique, plus vous aurez d’interactions sous vos posts, plus ils seront mis en avant. Sans aucun doute, le conversationnel est le mot-clé des algorithmes LinkedIn. Pour s’assurer de nombreux commentaires, vous pouvez miser sur un post sous forme de questions ou de sondages. Ce type de publication invite votre audience à réagir, car vous lui posez directement une question sur une thématique, lui demander un avis sur un sujet en particulier ou que tout simplement, vous avez besoin d’un conseil !
3. Publier du vécu
C’est l’un des posts les plus répandus sur votre feed LinkedIn. Ce type de post permet d’exposer, à votre réseau LinkedIn, un contenu pédagogique et bienveillant. Vous pouvez vous appuyer sur du vécu en racontant comment vous avez réussi à passer les obstacles ou encore le chemin qui vous a permis de réussir votre projet professionnel et/ou personnel. Un post à ne pas négliger, car le storytelling captera votre audience ! 👀
4. Collaborer avec des professionnels
Ce ne sera pas le contenu que vous utiliserez lors de vos premiers pas sur LinkedIn, mais c’est l’un des posts qui vous mettra sur la scène par la suite ! Le principe est d’inviter votre audience à participer à des événements online type webinaires, du direct-live Linkedin, Zoom, Livestorm, etc. Le principe ? Échanger avec des profils professionnels de votre domaine sur des sujets ciblés. Votre cœur de cible ne pourra être qu’intéressé et votre professionnalisme récompensé !
5. Partager du contenu approprié
Après ces 4 précédents conseils, vous hésitez encore à vous lancer dans la publication de posts sur LinkedIn ? Alors commencez par le partage ! N’hésitez pas à partager des articles, des posts rédigés par d’autres personnes dans un premier temps. Mais ⚠️ ! Pensez à ajouter votre propre commentaire pour personnaliser le post, un soupçon d’émoji, et le tour est joué ! 😉
Alors comment partager du contenu pertinent ? Mettez en place une veille thématique ! Feedly sera l’un de vos meilleurs amis, un outil de veille des plus efficaces qui vous permettra de ne rien rater ! Vous pourrez par la suite partager blogs, sites internet ou encore réseaux sociaux sur votre compte LinkedIn en y apportant votre touche personnelle !
👉🏽 Vous avez maintenant les claviers en main pour de nouveaux posts LinkedIn ! Sachez que cette énumération d’idées de posts ne s’arrête pas là, place à votre créativité ! Il existe bien sûr d’autres formes, d’autres thématiques qui permettront de développer vos propres contenus !
Retenez aussi qu’il faut pouvoir construite sa stratégie éditoriale via ces différentes formes de contenus, savoir se diversifier en terme de posts pour créer une dynamique au top niveau ! 🔝
Enfin, gardez à l’esprit que poster régulièrement ne veut pas dire publier plusieurs fois par jour : trouvez le bon rythme et proposez un contenu QUALITATIF plutôt que QUANTITATIF !
Alors, à toutes et à tous, à vos posts ! 📝😎