Découvrez nos
formations
chevron_right

Reface: l’application “deepfake” pour être dans la peau d’une star !

Non classé,

Communication IMCI

Communication IMCI

4 septembre 2020

C 'est l'application qu'il ne fallait pas rater cet été : Reface, l'application "deepfake" qui vous met dans la peau d'une star. C'est notre Reco de la semaine !!

Anciennement Doublicat, Reface est une application de deepfake ou face swap qui permet de mettre votre visage sur le corps d’une star en quelques secondes. Grâce à ses résultats ultra réalistes et sa vitesse d’exécution, l’application cartonne auprès d’un public assez large. Il s’agit même de la cinquième application la plus téléchargée en France cet été ! 

will smith doublicat reface app

En janvier dernier, l’application s’appelait encore Doublicat et débarquait sur iOS et Android. Développée par RefaceAI une entreprise ukrainienne, l’application permettait aux utilisateurs de mettre leur visage sur des GIFs. Suite à une baisse du nombre de téléchargements, l’entreprise a déployé une mise à jour de son application gratuite en poussant le concept encore plus loin.

L’application permet désormais de placer son visage sur de courtes vidéos entre 10 et 15 secondes mettant en scène des acteurs, des chanteurs voire même des sportifs, comme Rihanna, Neymar, Leonardo DiCaprio ou encore Iron Man. Pour cela, il suffit de prendre une photo de votre visage. La technologie de reconnaissance faciale va ensuite analyser votre visage et l’intégrer sur le corps d’une célébrité que vous aurez choisi grâce à l’intelligence artificielle.

Rebaptisée Reface cet été, celle-ci réalise des deepfakes bluffants de réalisme en seulement quelques secondes.

reface app

En quelques jours, elle s’est hissé à la cinquième place des applications les plus téléchargées en France. Sur Twitter ou Instagram, on trouve une quantité folle de vidéos sur le feed ou sur les stories provenant de l’application qui connaît un succès sans précédent auprès des utilisateurs.

Alors, allez-vous succomber à Reface comme des millions de gens à travers le monde ? En tout cas, notre Community Manager David s’éclate avec tous les jours !

forrest gump
David notre Community Manager

Pour télécharger l’application :

whatshot La sélection du staff

10 livres à lire sur les réseaux sociaux et le Community Management

10 juillet 2020