Découvrez nos
formations
chevron_right

Bienvenue dans le monde des influenceurs !!

Non classé,

Duy

Duy

29 mai 2020

D epuis l'avènement des réseaux sociaux, le marketing de marques passe inexorablement par les influenceurs qui ont un rôle essentiel. Arrêt sur image !

Mais qui sont-ils ? Et que font-ils ? 🤔

Les influenceurs sont des personnes qui ont leur propre communauté et qui vont émettre des opinions afin de pousser leurs fans à utiliser les produits de tel ou tel marque d’une société.

Il existe 4 types d’influenceurs:

Qui sont les plus gros influenceurs en France ?

1⃣ Cyprien (31,7 millions d’abonnés)

Cyprien

Il a commencé sa jeune carrière en 2017 par des posts, vidéos et billets humoristiques sur Dailymotion. Ensuite il décida de basculer sur YouTube. Il remporta un concours organisé par Loïc Le Meur et eut la possibilité d’écrire sur son blog. Quelques passages à la télévision lui ont permis d’asseoir sa notoriété (Les 12 infos de Cyprien, une chronique humoristique dans l’émission Les Anges de la Téléréalité sur NRJ 12). Il se tourna ensuite vers le numérique où il enregistra de nombreux podcasts comme Technophobe sur YouTube (16,6 millions de vues par an), Imagine Paris (une reprise de John Lennon). En 2017, il lança l’émission Le Stream sur Twitch.

La même année, il lança une série de 10 épisodes de L’Épopée Temporelle.

2⃣ Norman (24,3 millions d’abonnés)

Norman Thavaud

De son vrai nom, Norman Thavaud fait ses débuts sur Internet avec Hugo Dessioux alias Hugo Tout Seul en créant un groupe Le Velcrou en 2008. Des vidéos humoristiques sont alors publiées. Il rencontra par la suite Cyprien. En 2010, il créa ses propres vidéos pour parler des sujets de la vie quotidienne intitulés Le Club de Ping Pong. En 2011, il publie Les Billingues qui atteignait le million de vues. En novembre 2017, sa chaîne YouTube compte 10 millions d’abonnés. Étant reconnu parmi les vidéastes français, il est invité à participer à de nombreuses vidéos notamment sur la chaîne d’Hugo Dessioux. Divers passages à la télévision comme dans Palmashow sur C8 lui ont permis d’accroître sa notoriété. En 2017, il coopère avec Cyprien sur la série Presque Adultes.

3⃣ Rémi Gaillard (16,7 millions d’abonnés)

Rémi Gaillard

Rémi Gaillard se fait connaître en publiant des vidéos sur Internet notamment comiques. En 2007, il publia une vidéo où il tira dans un ballon de football et marqua un but dans un fourgon de police. En 2008 et 2011, il parodia le jeu vidéo Mario Kart. De plus, Rémi Gaillard est connu pour ses intrusions: en 2001, il débarque sur un court de tennis lors d’un match exhibition entre Henri Leconte et Yannick Noah. En 2002, lors de la finale de la Coupe de France à Lorient, il effectua un tour d’honneur en terminant par rencontrer le Président de la République, Jacques Chirac. En 2003, il se trouve dans le public de l’émission Des Chiffres et des Lettres et annonce avoir trouvé le bon résultat avec des calculs improbables.

“I shoot the police” par Rémi Gaillard

4⃣ Squeezie (16,61 millions d’abonnés)

Squeezie

Squeezie de son vrai nom Lucas Hauchard s’est fait connaître depuis 2011 sur sa chaîne YouTube, Let’s play. Celle-ci génère plus de 6 milliards de vues avec 14 millions d’abonnés. En 2008, il débuta avec une première chaîne spécialisée dans le jeu Dofus. En 2011, il lance sa propre chaîne. En 2014, alors qu’il compte 1 million d’abonnés, il s’associe avec Cyprien pour créer Cyprien Gaming. En 2014, le site internet SocialBlade le déclare le plus populaire devant Cyprien, Rémi Gaillard, Norman et Cauet.

En 2017, il a fait l’objet d’une interview assez méprisante de la part de Thierry Ardisson. Il y a réagi avec humour, tandis que l’animateur a choisi de lui répondre sans la moindre élégance… Pour voir l’interview, c’est ICI.

En 2018, il dépasse le nombre d’abonnés devant Cyprien et devient le vidéaste francophone le plus connu.

5⃣ Mister V (13,08 millions d’abonnés)

Mister V

Yvick Lexier alias Mister V est un vidéaste, humoriste, acteur et rappeur français. Il publie ses vidéos sur les réseaux sociaux sur YouTube et compte à son actif 460 millions de vues. En 2008, il réalisa ses premières vidéos comiques sur Dailymotion.

6⃣ EnjoyPhoenix (10,02 millions d’abonnés)

EnjoyPhoenix

Plus connue sous le pseudo d’EnjoyPhoenix, Marie Lopez s’est faite connaître en 2011 en lançant sa chaîne YouTube avec la vidéo Boucles avec un lisseur. Cette vidéo atteint 100 000 abonnés. Elle déclara qu’elle avait crée cette chaîne dans le seul but de combattre le mal être durant sa vie d’adolescente. En 2014, elle atteint le million d’abonnés et en 2015, elle franchit le cap des 2 millions.

Le 15 mai 2015, elle publie son premier livre #EnjoyMarie où elle raconte son adolescence et la création de sa chaîne.

Le 3 novembre 2015, elle publie son 1er roman Carnet de routes.

7⃣ Natoo (7,2 millions d’abonnés)

Natoo

Nathalie Odzierejko alias Natoo s’est faite remarquée en 2011 sur YouTube avec pas moins de 5 millions d’abonnés. En 2012, elle fait quelques apparitions dans le Dézapping du Before dans le Before du Grand Journal sur Canal+ jusqu’en 2015. La même année, elle publie un livre satirique baptisé Icônne.

Le 24 décembre 2015, sa chaîne atteint 2 millions d’abonnés. Elle en crée une seconde sous le nom Le petit Monde d’Églandine où elle parodie les vidéos de YouTubeuse beauté.

En 2016, elle lanca sa propre marque de bijoux, Joyau Magique.

En 2017, la série Presque Adultes avec Norman et Cyprien est annoncée.

8⃣ Hugo Tout Seul (6,9 millions d’abonnés)

Hugo Tout Seul

Hugo Tout Seul ou Hugo Dessioux pour les intimes a connu Norman et Cyprien et commença l’aventure Le Velcrou en mars 2008.

En 2011, il tourna sa première vidéo: Le Docteur du zizi

Au travers de ses vidéos, il touche les problèmes de la vie quotidienne. Sa vidéo la plus populaire La Rentrée fait plus de 5 millions de vues en septembre 2011.

Il fit de nombreuses apparitions dans des publicités tels que la Société Générale (Avec Hugo, gère ton permis) ou encore la marque Garnier.

En 2012, il participa avec de nombreux autres humoristes (Cyprien, Mister V entre autres) au spectacle le Zapping Amazing au Grand Rex.

En 2013, il fonde avec Mister V le collectif d’humoristes Woop pour poster des vidéos.

9⃣ Seb La Frite (6,6 millions d’abonnés)

Seb La Frite

Sébastien Frit alias Seb La Frit fait ses débuts en 2016 pour mettre en avant des artistes peu connus. De la naîtront le rappeur Rilès sans oublier Berryman ou Kikesa. En 2016, il publia son 1er documentaire L’Histoire du Rap en novembre 2016 avec 4 millions de vues.

Il fit de nombreux voyages notamment en 2017, où il rencontra le Daïla Lama. Cette entretien fut à l’origine de l’ouvrage “Faites la Revolution” en 2017.

En 2017, il rejoint la Love Army aux côtés de Omar Sy et participe au Téléthon.

Le 31 janvier 2020, il publie son 1er single, Taedium.

🔟 Jerôme Jarre (6.4 millions d’abonnés)

Jérôme Jarre

Jérôme Jarre poste sa première vidéo le 24 janvier 2013 sur Vine. Trois mois après, il publie Don’t be afraid about love. Il est invité dans l’émission américaine The Ellen DeGeneres Show. Il fut présentateur au Festival de Cannes en 2014.

Si vous voulez en savoir plus sur les influenceurs, dans le cadre de la formation Community Manager à l’IMCI, notre formatrice et influenceuse Mylène Guerrault vous donnera plus d’infos ! 😉

whatshot La sélection du staff

Se lancer en freelance : un vrai challenge !!

11 juin 2020