Découvrez nos
formations
chevron_right

Faire financer sa formation de Community Manager par Pôle Emploi

Métiers 2.0, Bonnes pratiques, Community Management,

Communication IMCI

Communication IMCI

23 mars 2020

V ous souhaitez faire financer votre formation de Community Manager par Pôle emploi ? Pas de panique, on vous donne quelques conseils !

Vous souhaitez suivre une formation de Community Manager à l’IMCI, mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour faire financer votre formation auprès de Pôle Emploi ? Voici quelques astuces.

Selon votre situation, pensez à aller consulter dans la partie AIDE du site de l’IMCI les différentes manières de financer votre formation car il est important de savoir quel type de financement vous est adapté.

Avant toute chose, il y a une condition : être inscrit auprès de Pôle Emploi. Sans cette condition, vous ne pourrez pas effectuer vos démarches auprès de votre agence. Une fois inscrit, vous pourrez commencer à faire vos recherches dans la rubrique “Trouver ma formation” du site Pôle Emploi qui vous déroulera une liste de centres de formations.

Un minimum de préparation !

Pour faire votre demande, il faut un minimum de préparation. Vous ne pouvez pas débarquer dans votre agence Pôle Emploi et demander qu’on vous finance votre formation de Community Manager à l’IMCI en un claquement de doigts.

Il est avant tout nécessaire de rassembler tous les éléments qui permettront à votre conseiller Pôle Emploi de vous apporter son aide pour monter votre dossier et de voir s’il est possible de bénéficier d’une aide financière.

Préparez-vous !

Expliquez dans une lettre de motivation votre projet et les raisons qui vous ont poussé à choisir cette formation de Community Manager à l’IMCI.

Pourquoi ce secteur en particulier ? Pourquoi avoir choisi l’IMCI ? Dans quel cadre ? Votre objectif ?

Pensez à bien préparer les documents nécessaires avant la présentation de votre projet.

Présentez votre projet !

Lorsque vous allez rencontrer votre conseiller, pensez bien que vous devez attirer son attention avec un projet solide !

Montrez que vous avez étudié toutes les offres de formation existant sur le marché, les tarifs, les durées, les certifications, les débouchés, etc… Démontrez également que le secteur du Community Management est en pleine croissance et que vous n’avez pas opté pour la première formation venue et que votre choix est vraiment réfléchi.

Montrez des exemples. Exploitez toutes les possibilités pour être convaincant pour vendre votre projet !

Pensez bien que dans le cadre d’une reconversion professionnelle, votre conseiller sera sensible à chacun de vos arguments.

Soyez à l’écoute !

Votre conseiller sera amené à vous poser des questions sur la formation de Community Manager que vous avez choisi, son contenu et vos motivations. Avec le travail que vous avez effectué en amont, vous n’aurez aucun mal à y répondre. Néanmoins, faîtes bien attention à répondre aux questions posées, et non à celles que vous avez soigneusement préparées. Soyez attentif !

Votre conseiller pourrait avoir besoin de plus d’éléments pour prendre une décision, donnez lui toutes les informations nécessaires pour compléter votre dossier.

Si tout est en règle, il ne restera plus qu’à votre conseiller à valider votre requête.

En cas de réponse positive, votre conseiller vous guidera vers les dispositifs de financement.

Toutefois, si la réponse est négative, demandez en les motifs.

whatshot La sélection du staff

Pinterest annonce de nouvelles fonctionnalités pour les marques

5 mars 2019