Découvrez nos
formations
chevron_right

5 films et séries à voir absolument sur Netflix

Bonnes pratiques, Non classé,

Communication IMCI

Communication IMCI

16 avril 2020

A lors que nous sommes tous confiné chez nous à la maison, nous vous avons sélectionné quelques films et séries à voir absolument sur Netflix.

Durant cette période, nous sommes nombreux à essayer de s’occuper comme on peut à la maison ou à être en télétravail pour bon nombre d’entre nous.

Néanmoins, il faut parfois se détendre. C’est pour cela qu’à l’IMCI, nous vous avons fait une petite sélection de films et de séries à voir sur Netflix qui sont en rapport avec le digital, les nouvelles technologies et le social media.

Voici la sélection de l’IMCI Formation :

The Social Network (ou le film sur Facebook)

Film de David Fincher (2010) | Durée : 2h

Synopsis : Une soirée bien arrosée d’octobre 2003, Mark Zuckerberg, un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l’université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus.

Le film raconte de près ou de loin le parcours de Mark Zuckerberg et de la création du célèbre réseau social Facebook devenu l’un des outils de références pour les Community Managers.

The Great Hack : L’affaire Cambridge Analytica

Documentaire de Karim Amer et Jehane Noujaim (2019) | 1h54

Synopsis : Découvrez comment la société Cambridge Analytica en est venue à incarner la face obscure des réseaux sociaux dans le sillage de l’élection présidentielle aux USA en 2016.

Facebook est-il notre ennemi ? Vous ignoriez l’existence du scandale Cambridge Analytica ? The Great Hack est le documentaire qu’il faut regarder. Ce scandale a amené le dirigeant de Facebook Mark Zuckerberg à être auditionné par le Congrès des Etats-Unis, tandis que le Parlement britannique lançait de son côté une enquête sur les pratiques du réseau social.

Pour voir les temps forts de l’audition de Mark Zuckerberg, c’est ici : https://youtu.be/K6Zop5I8bis

Snowden

Film d’Oliver Stone (2016) | 2h14

Synopsis : Violant la Constitution, soutenue par de grandes entreprises, la NSA collecte des montagnes de données et piste toutes les formes de télécommunications à un niveau planétaire. Choqué par cette intrusion systématique dans nos vies privées, Edward Snowden décide de rassembler des preuves et de tout divulguer. Devenu lanceur d’alerte, il sacrifie donc sa liberté et sa vie privée.

Le réalisateur Oliver Stone s’attaque à un nouveau biopic, celui d’Edward Snowden, le jeune analyste qui avait lancé une bombe politique en accusant, preuves à l’appui, que la NSA espionnait les données des citoyens non seulement américains, mais mondiaux, en 2013.

Black Mirror

Série britannique – 5 saisons (2011) | 40 minutes environ

Synopsis : Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran…

Ayant déboulé comme un missile dans le paysage télévisuel, la série nous présente plusieurs dystopies liées aux avancées technologiques.

Et si vous avez envie un peu d’interaction, jetez un coup d’œil sur le film interactif Black Mirror : Bandersnatch (1h30) qui propose 5 fins alternatives aux spectateurs. À vous de jouer !

Followers

Série japonaise – 1 saison (2020) | 30-40 minutes environ

Synopsis : Quand une actrice en herbe connaît le succès grâce à une photo Instagram, sa vie croise celle d’autres femmes de Tokyo qui poursuivent leurs rêves.

Diffusé depuis le 28 février, Followers traite sur l’univers des réseaux sociaux en se penchant d’avantage sur les dérives d’Instagram.

Followers Netflix IMCI

whatshot La sélection du staff

SEO : 4 règles à respecter pour optimiser sa visibilité sur le web

14 octobre 2022