Découvrez nos
formations
chevron_right

10 idées pour ne pas s’ennuyer pendant le confinement

Bonnes pratiques,

Communication IMCI

Communication IMCI

10 avril 2020

D urant cette période, nous sommes nombreux à rester à la maison et il serait dommage de s'ennuyer. Voici nos 10 idées pour ne pas sombrer dans l'ennui.

Soyons un peu réaliste, le temps du confinement semble de plus en plus long ! Voici une petite liste d’idées pour vous occuper !

1. Lisez !

Pour tuer le temps, rien de mieux que de dévorer un livre, une BD, etc…

Et si vous avez une tablette ou une liseuse (ex : Kindle), vous pouvez télécharger des livres numériques sur Amazon ou le site de la Fnac à défaut d’acheter de « vraies livres » en magasin.

À l’IMCI, nous vous recommandons 3 livres disponibles en papier et numérique qui pourraient vous intéresser :

2. Faîtes du sport !

En période de confinement, on ne doit pas se laisser aller. Alors que le pays entier fait face à la menace sanitaire, il existe des manières de faire du sport, même à la maison grâce à des applications mobiles disponibles sur App Store et Google Play. En voici quelques une :

sport maison confinement

3. Méditez

Si vous n’êtes pas sportif et que vous préférez méditer, vous pouvez télécharger sur votre smartphone quelques applications phares de méditation comme :

méditation confinement

4. Faîtes la cuisine !

Vous pouvez également vous occuper à tester de nouvelles recettes de cuisines que vous n’avez jamais essayé. Il existe une quantité folle de sites ou d’applications autour de la cuisine comme Marmiton, Cuisine Actuelle ou encore 750g où vous trouverez des recettes, des tutos, etc…

cuisine confinement

5. Regardez des films et des séries !

À défaut de pouvoir aller au cinéma et grâce à internet, nous avons accès à un nombre illimité de vidéos en ligne !

Profitez-en pour découvrir des films que vous n’avez pas encore vu ou faire des marathons de séries sur les plateformes de SVOD !!

Lancez la nouvelle saison de La Casa de Papel, visionnez le film The Social Network sur Netflix ou découvrez la nouvelle plateforme Disney+ avec ses 500 films et 300 séries.

Bien évidemment, il vous reste YouTube et bon nombre de plateformes vidéo en ligne ainsi que votre bonne vieille télévision (si vous la regardez toujours) !

Netflix confinement

6. Écoutez de la musique et des podcasts

Tout comme les films et les séries, la musique nous accompagne partout ! Replongez-vous en écoutant de bons vieux sons sur des vinyles (si vous en avez), des CD ou sur les plateformes comme Spotify et Deezer.

Et si vous ne souhaitez pas écouter de la musique, vous avez la possibilité d’écouter des podcasts, un format qui est entrain d’exploser sur la toile depuis quelques années, disponible aussi sur les plateformes audio en ligne.

musique podcast confinement

7. Visitez des musées et des expos virtuels

Grâce à la technologie, il est désormais possible d’aller voir des expositions ou visiter des musées sur internet. Aujourd’hui, vous pouvez visiter des musées depuis votre canapé avec par exemple Le Musée du Louvre et ses visites en ligne ou encore l’exposition virtuelle autour de Fridha Kahlo.

Faîtes des recherches sur Google, il y en a un paquet !!

musée du Louvre visite en ligne confinement

8. Jouez à des jeux !

Les jeux vidéo sont aussi un moyen de pouvoir passer le temps et ce n’est pas les geeks qui vous diront le contraire ! Que vous jouez en ligne ou pas sur consoles, smartphones, PC ou encore vos bonnes vieilles consoles rétro, la pratique du jeu vidéo explose actuellement en cette période de confinement. Longtemps critiqué par l’OMS, celle-ci recommande aujourd’hui de jouer aux jeux vidéo : https://bit.ly/347j2Lr

Et si les écrans vous donnent mal aux yeux, vous pouvez vous rabattre sur de bons vieux jeux de sociétés, mais évitez d’y jouer seul, c’est moins drôle sinon !

jeux confinement

9. Organisez des sessions Skype ou WhatsApp avec vos proches et vos amis

Si vos proches ou vos amis vous manquent, la visioconférence sera votre meilleur ami pour pouvoir communiquer et vous voir !

Des applications telles que Skype, WhatsApp, Facetime et pleins d’autres seront vos outils pour garder contact, si vous avez envie de faire des apéros à distance !!

visio confinement

10. Découvrez la formation « Devenir Community Manager » de l’IMCI

Et si, pendant cette période de confinement, vous preniez le temps de réfléchir à vos projets professionnels ?

Vous pouvez toujours vous préinscrire à notre formation Devenir Community Manager à l’IMCI pour nos prochaines sessions si vous avez envie d’une reconversion professionnelle ou acquérir de nouvelles compétences. Elle est d’ailleurs reconnue par l’état (RNCP II / Bac +3/4) et éligible au CPF.

Pour en savoir plus, c’est par ICI !

whatshot La sélection du staff

SEO : 4 règles à respecter pour optimiser sa visibilité sur le web

14 octobre 2022