Découvrez nos
formations
chevron_right

La vie d’apprenti Community Manager – Julien Pibourret

Interview stagiaire, Actualités du centre,

Matthieu Rossi

Matthieu Rossi

12 mars 2015

I nterview de Julien, en formation Community Manager A 26 ans, Julien Pibourret fait actuellement partie de la troisième promotion IMCI pour devenir Community Manager. Revenons avec lui sur son parcours et ses impressions à propos de sa reconversion professionnelle. Quel à été votre parcours avant l’IMCI ? Je suis diplômé d’un master d’école de commerce […]

Interview de Julien, en formation Community Manager

Julien Pibourret

A 26 ans, Julien Pibourret fait actuellement partie de la troisième promotion IMCI pour devenir Community Manager. Revenons avec lui sur son parcours et ses impressions à propos de sa reconversion professionnelle.

Quel à été votre parcours avant l’IMCI ?

Je suis diplômé d’un master d’école de commerce depuis juillet 2012. Après cela j’ai exercé plusieurs métiers tels qu’acheteur dans l’aéronautique et technico-commercial dans l’éclairage industriel.

Comment avez-vous choisi de vous former au métier de Community Manager ?

J’étais un peu en fin de parcours sur le plan professionnel et je cherchais de nouvelles opportunités pour rebondir. Les réseaux sociaux m’ont toujours intéressé, je voulais comprendre comment ils nous influencent dans la vie de tous les jours.

Comment se passe la formation ?

On est une promotion de 15 apprentis Community Manager, ce qui facilite les échanges et la compréhension des enseignements. La formation est vraiment qualifiante et nous permet chaque jour de comprendre un peu plus les différentes pratiques liées aux réseaux sociaux.

On travaille actuellement sur des cas réels d’entreprises, où nous devons élaborer une stratégie social média.

Nous devons élaborer une stratégie social média pour le compte d’une entreprise

Quels sont tes objectifs après la formation IMCI ?

Nous avons un stage en entreprise à réaliser. Cela va me permettre d’exercer le métier de Community Manager soit chez un annonceur ou en agence web. Je pense essayer de m’orienter dans le sport et pourquoi pas le rugby. C’est un des atouts du métier de Community Manager, on peut travailler dans notre passion.

On a la possibilité de travailler dans tous les secteurs et de privilégier ceux qui nous passionnent

Un conseil pour les internautes qui voudrait tenter l’aventure ?

Une aventure ! C’est vrai, on peut le dire tant ce métier regorge de possibilités et évolue constamment. Si vous cherchez une formation à la pointe avec des formateurs expérimentés, allez-y.

Comment pouvons-nous te suivre  ?

 

> Cet article a été rédigé dans le cadre d’un atelier au sein de la formation Devenir Community Manager, module animé par Marine Biggio

whatshot La sélection du staff

4 raisons d’opter pour WhatsApp business

24 octobre 2023

Inscription JPO - Visio

Venez nous rejoindre en webinaire

Inscription JPO - Paris

Venez nous rejoindre à paris, au 12 rue de Nice