Découvrez nos
formations
chevron_right

Information Covid-19

Actualités du centre,

Mat

Mat

17 avril 2020

L e 17 avril 2020, 31ème jour de confinement...

Après 31 jours de confinement nous avons souhaité revenir sur la situation actuelle qui nous impacte tous. 

Nous avons avant tout une pensée émue pour les familles touchées par cette épidémie et nous adressons nos meilleurs sentiments et voeux de soutien aux malades.

Nous soutenons également tous les acteurs impactés par cette crise majeure et travaillerons ensemble à l’après.

Fermeture de nos centres mais continuité des formations

Le vendredi 13 mars, face à l’épidémie grandissante du SARS-CoV-2 sur le territoire français nous avons décidé de fermer nos centres de formation jusqu’à nouvel ordre et de passer toute nos formations en “e-learning”.

A ce stade nous pensions avant tout à la sécurité de nos équipes, formateurs et étudiants, cette décision a par la suite été confirmée par les différentes allocutions du gouvernement et arrêtés qui ont suivi.

A ce stade l’ arrêté du 15 mars 2020 nous maintient fermé jusqu’au 15 avril, cet arrêté sera vraisemblablement reconduit.

La session 19 “Devenir Community Manager” de IMCI

Les trois dernières semaines de la session 19 de notre formation “Devenir Community Manager” en cours lors de la fermeture de nos centres a donc eu lieu à distance en format “Conférence en ligne”.

Plusieurs cours ont été dispensés (Mesure de performance sur les réseaux sociaux, structurer une proposition commerciale, Modération et gestion des trolls…) et des formateurs étaient disponibles en ligne pour accompagner les étudiants dans la finalisation de leur mémoire de fin de formation.

Les examens de fin de sessions ont également eu lieu et le grand oral de fin de formation s’est déroulé en conférence en ligne.

Nos étudiants ont plus que jamais été attentifs et compréhensifs, à ce titre nous les remercions à nouveau.

La spécialisation “Ecrire pour le web” s’est déroulée du 13 au 17 avril, en conférence en ligne.

Le point de vue des institutions et organismes de financement en France

Depuis le début de cette crise, le gouvernement par l’intermédiaire des institutions dédiées à la formation professionnelle, les financeurs et les ministères compétents, nous encourage à maintenir notre activité de formation malgré le confinement en optant pour la formation en ligne.

Nous avons été en contact permanent avec les organismes de financement qui maintiennent les financements de formations et instruisent les dossiers normalement (transition pro, Pôle Emploi, différents opco comme l’AFDAS, AKTO, ATLAS, pour ne citer qu’eux).

L’engagement de nos formateurs

Chez IMCI, nos formateurs sont tous des professionnels en activité (Community Manager, Social Média manager, Rédacteur web, juristes, Graphiste / designer, content manager, …).

Ils ont donc également été touchés par la crise et le confinement et font face à une perte partielle d’activité.

Nos formations ont désormais lieu en ligne et nos formateurs s’adaptent remarquablement à ce nouveau format, ils sont proactifs et créatifs, nous souhaitons les remercier pour leur engagement sans faille.

De notre côté, nous travaillons à maintenir tous nos engagements vis à vis de nos formateurs.

Quand nous le pouvons nous mettons également notre savoir faire à disposition d’autres entreprises ou centres de formation notamment pour les accompagner dans la dématérialisation de leurs formations en période de confinement.

Continuité de la formation chez IMCI

A ce stade et avec le informations disponibles nous nous organisons pour être opérationnels à la réouverture de nos centres à partir de la mi-mai.

Nous serons tout de même en mesure d’assurer les formations en ligne plus longtemps dans le cas d’un confinement prolongé.

Toutes nos sessions sont maintenues.

Notamment celles qui débutent en avril et mai :

Vous pouvez retrouver nos prochaines sessions pour paris ici et aix ici

Nous améliorons en permanence notre dispositif de formation en ligne pour rapprocher nos stagiaires et nos formateurs, nous travaillons à la mise en place de nouveaux outils (salles virtuelles, chat et forum, supports de cours en ligne…)

Accélération sur la formation en ligne

Nous développons depuis plusieurs mois une offre de formation en ligne.

Notre vision est de proposer une version en ligne de notre formation Community Manager reconnue par l’état afin que les personnes qui ne peuvent pas se rendre dans nos centres de Paris et Aix-en-Provence puissent suivre ce cursus.

Nous travaillons également sur une offre “blend learning” qui nous permet de tirer profit des nouvelles technologies et pédagogies connectées tout en conservant les dynamiques humaines de la formation présentielle auxquelles nous sommes particulièrement attachés chez IMCI.

Enfin nous travaillons sur un catalogue de modules de formations courtes, 100 % en ligne qui sera très prochainement disponible.

La crise actuelle nous renforce dans cette volonté de mettre en place de la formation en ligne et nous encourage à accélérer sur ces chantiers.

Nos équipes sont là pour vous

Pas d’activité partielle chez IMCI, Nos équipes sont toutes maintenues et oeuvrent en télétravail depuis le 16 mars.

Nous sommes joignables comme habituellement par mail, téléphone, réseaux sociaux…

N’hésitez pas à nous contacter et surtout,

Prenez soin de vous… et de nous,

Restez chez vous.

L’équipe IMCI

whatshot La sélection du staff

Bienvenue dans le monde des influenceurs !!

29 mai 2020