Découvrez nos
formations
chevron_right

Challenge : ils ont fait le pari d’humaniser leur formation e-learning

Actualités du centre,

Agathe Plault

Agathe Plault

2 juillet 2021

D éjà 8 ans qu’IMCI Formation a fait le pari de faire du digital un allié et un vecteur de rencontres. Étudiants et formateurs, par écrans interposés, partagent une passion commune : les réseaux sociaux. Retour sur la session d’e-learning dispensée à IMCI

IMCI, une formation digitale sur le digital

Ils sont plus de 400 étudiants à s’être tournés vers IMCI depuis 2013 pour consolider leurs connaissances en termes de digital, de marketing et de social média. Avec un taux de réussite de plus de 70%, IMCI s’impose année après année comme étant l’école de référence pour les community managers en devenir. Au planning ? 6 mois de formation à distance pour apprendre les fondamentaux : audit, veille, stratégie, création de contenu, animation de communauté ou encore publicité en ligne. Une formation riche qui promet de rendre ses apprentis opérationnels dès leur rentrée dans le monde du travail.

Être connecté, sans se déconnecter

“Loin des yeux, mais prêt du coeur”, c’est avec cette philosophie que chez IMCI (Institut des Médias et de la Communication sur Internet) étudiants, formateurs et personnels pédagogiques construisent des relations humanisées à distance. Comment impliquer et intéresser lorsque plusieurs kilomètres nous séparent ? Comment faire passer les messages et s’assurer de leur bonne compréhension lorsque l’on ne peut ni se voir, ni se toucher ? Un véritable défi, que relèvent chaque jour tuteurs et formateurs grâce à la mise en place d’une pédagogie tournée et centrée sur l’humain. Concrètement, en faisant des interactions le cœur des priorités de l’école, IMCI, à fait des écrans son allié. Son secret ?

La session de formation en quelques mots

Pour qui ?

Pour tous les curieux, les expérimentés ou les moins expérimentés, qui souhaitent ajouter une corde à leur arc en devenant en un temps limité un CM qui envoie du lourd ! Tu souhaites te réorienter, changer de voie professionnelle ou vivre de ta passion des réseaux sociaux ? IMCI est la formation faite pour toi : humaine, concrète et interactive, elle te permettra de conjuguer ta vie professionnelle et ta vie personnelle.

IMCI e-learning, c’est quoi ? 

Une formation de 6 mois reconnue par l’Etat pour devenir un expert des réseaux sociaux à son rythme (plusieurs sessions sont ouvertes : en septembre, janvier et avril). IMCI c’est plus de 20 formateurs dédiés issus du milieu professionnel qui sauront apporter leur vision terrain ainsi que 2 tuteurs attitrés pour suivre et épauler les étudiants tout au long du cursus. S’engager dans une formation e-learning chez IMCI c’est vivre une expérience 100% online à travers des modules d’apprentissages scénarisés qui promettent de t’apporter un maximum de notions théoriques et pratiques. Le tout, en étant embarqué grâce à un fil conducteur, une bonne ambiance et un accompagnement individualisé et omniprésent.

Comment ça se déroule ?

La formation e-learning IMCI se décompose en plusieurs grands axes : des cours en ligne (en live/replay) à suivre à son rythme, des exercices pratiques, des talks et un stage. La certification permet d’explorer l’ensemble des thématiques essentielles pour devenir un super CM ! A savoir, la stratégie social média, l’animation social média, la publicité et le reporting social média et le développement de son activité sur les réseaux sociaux.

Combien ça coûte ?

La formation d’e-learning sur 6 mois est au prix de 3100 €. Il est d’ailleurs possible de la financer tout ou une partie grâce à divers organismes, retrouve notre article sur le sujet pour en savoir plus.

👉🏼 Si toi aussi, tu penses que l’on peut acquérir de nouvelles compétences et ça même en étant à distance et que IMCI est l’école qu’il te faut pour faire de toi un futur community manager,  alors go,  demande plus d’informations sur l’école et ses formations !

whatshot La sélection du staff

L’organisation, la clef du succès pour le community manager

9 juillet 2021