Yahoo LiveText, réseau social nouvelle génération ?

Yahoo Live Text, l’application de messagerie instantanée nouvelle génération

Les applications et autres logiciels de messagerie instantanée pullulent sur la Toile. Certains sont plus connus que d’autres, mais, pour la plupart, le contenu et les fonctionnalités restent identiques. Certaines applications de messagerie instantanée permettent de discuter à l’écrit, d’autres par vidéos et d’autres encore, permettent d’envoyer des émoticônes (émojis en japonais).  Yahoo veut positionner LiveText sur ce marché avec une application de messagerie instantanée nouvelle génération qui permet de réunir ces trois éléments et bien plus dans une seule et même app. 

Yahoo fait du grand ménage

Tout le monde, ou presque, connaît Yahoo, cette gigantesque entreprise américaine proposant un moteur de recherche, de l’hébergement web, une messagerie instantanée ou encore une boite mail. De plus, Yahoo figure parmi les sites les plus visités.

Dernièrement, Yahoo a décidé de faire un peu de ménage et a donc supprimé certains services et applications qui n’étaient pas ou peu utilisés. En contrepartie, le géant américain propose de nouveaux services et applications plutôt intéressants. Parmi eux figurent Yahoo Live Text.

Qu’est-ce que Yahoo LiveText exactement ?

Yahoo LiveText est, tout simplement, une application de messagerie instantanée disponible sur Android et Ios. Téléchargeable désormais dans de nombreux pays (Honk Kong, Taiwan, Irlande, France, États-Unis, Canada, Royaume-Uni et Allemagne). Cette application veut révolutionner le monde des messageries instantanées et pourquoi pas devenir un véritable réseau social.

Mais qu’a-t-elle de si différent des autres applications du même genre ?

En fait, YahooLive Text réunit les communications par texte, par vidéo ou avec des émoticônes mais sans avoir de son. En d’autres termes, cette application permet de se voir en vidéo, vous et votre interlocuteur un peu à la manière de Skype mais il s’agit d’une vidéo muette. Il n’y a pas de son, pas de voix, simplement du texte et des émoticônes. Aux premiers abords, cette application peut paraître assez classique et rien ne la démarque des autres, pourtant, Yahoo Live Text possède un réel atout original et intéressant. Durant la vidéo de votre discussion instantanée, vous pouvez écrire des messages qui vont directement s’afficher en surimpression sur la vidéo. Au fur et à mesure que vous envoyez des messages, les anciens disparaissent de l’écran pour laisser place aux nouveaux.

Yahoo Livetext

Par contre, une fois la conversation terminée, puisqu’il s’agit de discussion privée, il n’est plus possible d’accéder à la vidéo ni même aux messages qui ont été envoyé durant cette conversation. La retransmission de l’échange n’est pas en direct en streaming et elle n’est pas publique non plus, par conséquent, tout s’efface à la fin de l’échange afin de protéger la vie privée.

Si le concept peut être intéressant, il faut savoir que les conversations ne peuvent pas excéder deux personnes. Impossible donc de faire des discussions de groupe comme d’autres applications de messagerie instantanées peuvent le proposer.

Yahoo LiveText propose une messagerie instantanée innovante mais qui aura certainement du mal à trouver son public tant la concurrence se fait rude dans ce domaine. Les logiciels et applications de messagerie instantanée sont relativement nombreux sur le marché et il est donc difficile, pour un nouveau venu, de venir s’implanter et de trouver sa place. Alors certes, le concept peut paraître étrange sur le papier, mais il y a de fortes chances pour que justement, Yahoo Live Text attire les jeunes grâce à son côté original et décalé.

Scroll to Top