Facebook a annoncé il y a quelques jours ce qui pourrait être une petite révolution dans le monde des applications mobiles. C’est aussi un moyen pour Facebook d’être encore plus omniprésent dans nos vies.
Facebook Home, uniquement disponible sur le système Android, se télécharge tel une application ordinaire, mais vient revisiter compléments l’interface utilisateur du téléphone en y ajoutant une « surcouche » sociale.

Le blog Presse Citron  qui a eu la chance de pouvoir tester Home en avant-première semble avoir été conquis. A la question « est-ce que vous devez « au moins » essayer Facebook Home ? », l’auteur Valentin-Pringuay répond clairement « Oui ! Sans aucune hésitation ».

Que propose concrètement Facebook Home ?

Les deux points forts de cette « application » sont donc :

L’écran de veille

Lorsque l’écran est verrouillé, votre smartphone fait défiler les statuts de vos amis et des pages que vous avez likées. C’est donc une sorte de Fil d’actualités revisité. En glissant le doigt, vous pouvez naviguer entre les statuts, liker et commenter très rapidement.

Messenger

La grande force de Facebook Home est de ne pas donner l’impression « d’être sur Facebook », pas de logo, pas de bleu ou autres éléments pouvant faire penser à Facebook. Seuls les contenus sont mis en avant avec un fort potentiel hypnotique …

Alors, allez-vous télécharger Facebook Home demain ?

Le chat et l’ensemble des messages échangés avec vos amis et centralisé au même endroit ét est accessible en permanence. En effet, lors de la réception d’un message privé une bulle apparaît en surimpression, peu importe l’application utilisée, pour donner un accès direct à l’outil de chat.

Scroll to Top