Cette semaine, nos étudiants en Formation Community Management se sont principalement attelés à la création de contenus ! Ils ont également eu un retour d’expérience à propos de la création d’entreprise, réalisé un débriefing post-événement de la soirée En Mode Digitale durant le cours de création d’événement physique et ont fini la semaine avec un point de valorisation personnelle et de projet professionnel.

Atelier création de contenus

Le contenu doit se trouver au cœur de la stratégie digitale.
C’est pour cela que, lors d’un atelier, Amélie Maurial  a commencé par faire le point sur la création et la diffusion de contenus. Suite à cela, pour s’exercer et mettre en oeuvre ce qu’ils ont vu précédemment, les étudiants vont devoir créer des contenus, qui seront publiés sur des blogs (de leur choix, en accord avec le thème choisi) et partagés sur les réseaux sociaux.

Création de contenus : vidéos pour le web

En community management, les vidéos ne sont pas à négliger puisqu’elles sont le type de contenu qui a la plus grande portée. Mathieu Gayet, après avoir montré l’utilisation professionnelle de YouTube, Dailymotion, Viméo et des vidéos sur les réseaux sociaux, a confié différents petits exercices aux étudiants CM tels que réaliser et publier une vidéo sur Snapchat, Vine ou Instagram ou encore paramétrer et lancer un streaming live. Enfin, étant expert en développement et production de contenus vidéos, transmedia, il a montré aux futurs community managers comment réaliser des vidéos de qualité, en passant par le processus, les contraintes, les échelles de plan, les solutions de montage, etc … Pour que nos étudiants puissent réaliser des vidéos au top !

Retour d’expérience : créer son entreprise

Camila Masetti a fait un retour sur son expérience auprès de nos élèves à propos de la création d’entreprise.

Projet de valorisation personnelle et projet professionnel

Nous souhaitons aider nos étudiants et être un véritable tremplin dans la réalisation de leur projet professionnel. Ainsi, Nicolas Asfaux effectue différents points tout au long de la formation afin de savoir ce qu’ils souhaitent faire par la suite, mais également pour connaître l’avancement de leur recherche de stage. En effet, puisque l’expérience professionnelle est essentielle, nous souhaitons que nos étudiants réalisent un stage (de 3 semaines minimum et pouvant aller jusqu’à 6 mois) à la fin de leur formation.

A la fin de cette semaine, nos futurs community managers se sont révélés être de vrais maîtres de la création de contenus, tant dans la rédaction d’articles pour un blog populaire que lors de la réalisation de vidéos !
Nous vous donnons rendez-vous vendredi prochain, qui sera le dernier jour pour les étudiants de la formation Métier Devenir CM – 75 jours ! On leur souhaite bon courage pour cette dernière semaine et pour leurs examens, qu’ils réussiront haut la main, on espère ! 🙂

Scroll to Top