La vie d’apprenti Community Manager – Julien Pibourret

Interview de Julien, en formation Community Manager

Interview de Julien, en formation Community Manager

Julien Pibourret

A 26 ans, Julien Pibourret fait actuellement partie de la troisième promotion IMCI pour devenir Community Manager. Revenons avec lui sur son parcours et ses impressions à propos de sa reconversion professionnelle.

Quel à été votre parcours avant l’IMCI ?

Je suis diplômé d’un master d’école de commerce depuis juillet 2012. Après cela j’ai exercé plusieurs métiers tels qu’acheteur dans l’aéronautique et technico-commercial dans l’éclairage industriel.

Comment avez-vous choisi de vous former au métier de Community Manager ?

J’étais un peu en fin de parcours sur le plan professionnel et je cherchais de nouvelles opportunités pour rebondir. Les réseaux sociaux m’ont toujours intéressé, je voulais comprendre comment ils nous influencent dans la vie de tous les jours.

Comment se passe la formation ?

On est une promotion de 15 apprentis Community Manager, ce qui facilite les échanges et la compréhension des enseignements. La formation est vraiment qualifiante et nous permet chaque jour de comprendre un peu plus les différentes pratiques liées aux réseaux sociaux.

On travaille actuellement sur des cas réels d’entreprises, où nous devons élaborer une stratégie social média.

Nous devons élaborer une stratégie social média pour le compte d’une entreprise

Quels sont tes objectifs après la formation IMCI ?

Nous avons un stage en entreprise à réaliser. Cela va me permettre d’exercer le métier de Community Manager soit chez un annonceur ou en agence web. Je pense essayer de m’orienter dans le sport et pourquoi pas le rugby. C’est un des atouts du métier de Community Manager, on peut travailler dans notre passion.

On a la possibilité de travailler dans tous les secteurs et de privilégier ceux qui nous passionnent

Un conseil pour les internautes qui voudrait tenter l’aventure ?

Une aventure ! C’est vrai, on peut le dire tant ce métier regorge de possibilités et évolue constamment. Si vous cherchez une formation à la pointe avec des formateurs expérimentés, allez-y.

Comment pouvons-nous te suivre  ?

 

> Cet article a été rédigé dans le cadre d’un atelier au sein de la formation Devenir Community Manager, module animé par Marine Biggio

  • Pingback: La vie d’apprenti Community Manager - Jul...()

  • Roc

    Comme Julien, je vous recommande cette formation que j’ai suivi ce début 2015. J’ai apprécié en particulier les travaux de mise en pratique et l’expérience partagée par des formateurs en poste. Le métier nécessite une remise en question quotidienne et grande curiosité. Je vous recommande donc aussi Julien, qui a toutes les qualités requises et … un fort esprit d’équipe.

    • http://imci-formation.com/ IMCI Formation Réseaux Sociaux

      Merci beaucoup pour ton message ! Ça fait plaisir à toute l’équipe…
      Nous avons vraiment apprécié ta curiosité, ton sérieux et ton enthousiasme. Ça a apporté beaucoup à la formation et aux autres participants 🙂 Nous aussi nous te recommandons !

Scroll to Top