Interview de Sophie Peyrondet, ancienne stagiaire IMCI

Sophie est une ancienne stagiaire de notre formation Métier 75 jours en Community Management à l’IMCI. Dans notre centre Parisien, Sophie a appris en 75 jours le métier de Community Manager, et fait aujourd’hui le bilan de sa formation professionnelle.

1) Que faisiez-vous avant de nous rejoindre ? Pourquoi avoir fait une reconversion professionnelle ?

J’exerçais le métier d’animatrice consultante pour une marque de cosmétiques Américaine. Je souhaitais réaliser une reconversion professionnelle depuis quelques temps tout en restant dans mon secteur professionnel. 

2) Pourquoi avez-vous choisi le Community Management plutôt qu’un autre métier ?

Il y a 2 ans j’ai créé Morning Sophie, un blog voyage et lifestyle. J’exerçais un peu le métier de Community Manager sur mes réseaux sociaux personnels mais sans avoir les bonnes bases. Il était devenu naturel de faire une formation pour avoir les clés nécessaires afin d’exercer ce métier qui m’attirait énormément.

3) Comment c’était déroulé votre formation de Community Manager ?

Une fois la formation commencée, je me suis senti très vite à l’aise avec les cours. J’avais chaque jour hâte d’en apprendre un peu plus encore.
C’était une expérience très enrichissante. J’ai appris en 75 jours énormément de choses passionnantes, bien plus que ce que j’aurais imaginé. J’ai côtoyé des personnes motivantes et très professionnelles qui ont su me transmettre leur passion. J’ai également fait de très belles rencontres professionnelles et amicales.

4) Et donc, aujourd’hui, que faites-vous ? Quels sont vos projets futurs ?

Aujourd’hui je suis en stage de Community Manager pour une marque de cosmétiques à Paris. Pendant la formation, nous avons été très bien coaché et j’ai eu la chance d’obtenir le stage que je souhaitais réaliser. Pour le futur, j’ai pour projet de partir vivre au Canada. J’aimerais travailler dans un premier temps en agence ou pour une entreprise et peut-être un peu plus tard pourquoi pas être en Freelance.

5) Enfin, qu’est-ce que vous diriez à une personne voulant venir faire une reconversion professionnelle dans le Community Management ?

Une reconversion professionnelle quelque qu’elle soit n’est jamais simple. Mais lorsque vous vous asseyez à votre table et vous rendez compte que les cours que l’on vous donne vous passionnent, le jeu en vaut la chandelle ! L’IMCI m’a permit de concrétiser ce qui était pour moi difficilement envisageable il y a encore quelques années. Je ne peux qu’encourager les personnes qui souhaitent réaliser leurs souhaits. Foncez !

interview sophie peyrondet formation community manager

Blog | Instagram

Scroll to Top