Ça y est, les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas ! L’occasion de booster vos réseaux sociaux à l’approche de Noël : décorations, publicités, jeux-concours… Voici quelques idées afin d’optimiser et préparer les fêtes de fin d’année sur vos réseaux sociaux pour ces périodes de fin d’année !

Tout d’abord… Décorez !

Notre premier conseil serait de bien-sûr rappeler que Noël approche : mettez un peu de décoration dans vos publications, photos de profil, ou encore couvertures. Rappelez donc que Noël approche : idées cadeaux, conseils, bonnes résolutions, pensez à en parler sur vos réseaux sociaux. Offrez un contenu plus chaleureux que vos publications du reste de l’année. Montrez vos équipes avec des chapeaux de noël, le backstage de votre entreprise… Votre communauté est encore plus sensible à cela en ces périodes de froid hivernal et fêtes de fin d’année.

Le jeu-concours de noël

L’organisation d’un jeu concours est un vrai plus aux périodes de Noël. Ce concours va permettre de remercier votre communauté d’être présente tout au long de l’année, et va permettre de la fidéliser en lui faisant gagner un ou des cadeaux. La portée de votre concours va ainsi permettre d’avoir une visibilité plus large sur votre Page. Plusieurs plateformes telles que Social Shaker ou encore Kontest permettent de créer des jeux-concours simples et originaux.

Pensez aux publicités

Il ne faudra également pas oublié de lancer vos publicités sur vos réseaux sociaux ! En cette période, beaucoup de personnes recherchent des idées cadeaux, et le fait de faire une publicité va permettre à ces personnes de leur donner des idées, et de vendre vos produits ou services. N’hésitez pas également à créer un code de réduction en cette période de Noël spécialement pour votre communauté : vous remercierez et fidéliserez votre communauté encore plus. Et oui, pensez cadeau !

Questionnez votre communauté

Pensez encore plus à poser des questions. Même si la période de Noël est riche en publicités et ventes, n’oubliez jamais de garder le lien social avec votre communauté ! Demandez ce qu’ils ont prévus durant les périodes de fin d’année, ou encore où votre communauté part en vacances. Comme expliqué dans notre dernier article, il faut également osez les sondages pour dynamiser votre communauté. Bref, osez poser des questions, cela permettra de connaître encore mieux votre communauté, et vous allez la fidéliser encore plus. Et puis, les fêtes sont un moment de partage, n’oubliez jamais ceci !

Enfin… Pensez à analyser !

Et surtout, n’oubliez pas… Pensez à mesurer ! Eh oui, il faudra enfin bien penser à analyser vos statistiques afin de voir vos retombés durant cette période de fin d’année sur vos réseaux sociaux. Comme ça, vous pourrez encore plus optimiser vos réseaux sociaux pour l’année prochaine !

Scroll to Top