Fan de fooding ? Ce site est fait pour vous !

The Food Capitals of Instagram, le site pour les fans de fooding

La nourriture est la base de tout. Tout le monde mange, peu importe les villes ou les pays. Depuis quelques temps un phénomène ne fait que progresser sur les réseaux sociaux, de plus en plus de personnes s’amusent à poster de photos de leurs repas sur la Toile. Le site The Food Capitals of Instagram  propose un concept très intéressant tourné autour des photos #food partagées sur Instagram.

The Food Capitals of Instagram qu’est-ce que c’est ?

Le site recensant le plus de photos de repas est, bien évidemment, Instagram. Mais publier des photos de ses repas sur les réseaux sociaux, c’est bien beau, seulement, vous êtes-vous déjà demandé dans quelle capitale il y avait le plus de photos de sushis ou de pizzas ? Rassurez-vous, un site l’a fait pour vous. Voici The Food Capitals of Instagram. Ce site a réussi à dresser une mappemonde interactive, sur laquelle vous pourrez découvrir quelques détails intéressants comme le pourcentage de hashtags publiés par capitale mondiale et par plat.
Ce site très appétissant a donc parcouru le réseau social Instagram et a répertorié tous les hashtags food présents dans le but de faire un gigantesque recensement.

Un besoin de reconnaissance ?

Les réseaux sociaux a permis à bon nombre de personnes de partager des photos, des vidéos, des commentaires et tout un tas de choses les concernant avec la communauté que les suit. Les réseaux sociaux, de nos jours, ont une très grande place dans la vie de tout un chacun car cela leur permet de rester proche virtuellement quand ils ne peuvent pas l’être physiquement.

Depuis quelque temps, une nouvelle mode a fait son apparition : poster des photos de son assiette. Oui, oui, vous avez bien compris, que ce soit chez eux ou au restaurant, ces personnes prennent en photo leur repas et les postent sur les réseaux sociaux. Les raisons sont nombreuses : faire découvrir les bons petits plats présents dans le nouveau restaurant du coin de la rue, montrer à notre maman que l’on a bien suivi sa recette ou tout simplement pour passer le temps. Dans tous les cas, peu importe la raison, le véritable motif caché derrière est l’envoie, voire le besoin de partager ses découvertes et ses réalisations avec les autres.

POUTINE IS NOT TAKING OVER THE WORLD. SORRY, CANADA.

Alors, faut-il se fier aux apparences ?

L’impatience est en train de vous ronger de l’intérieur ? Vous avez très envie de savoir si les japonais ont posté le plus de photos de sushis ? Ne vous fiez pas aux apparences, la capitale ayant publié le plus de photos de ces délicieuses bouchées de riz et de poisson est New York. C’est également New York qui est en tête pour la pizza. Les londoniens ont, quant à eux, publié le plus de photos de burgers tandis que Madrid l’emporte pour les churros. Étrangement, c’est à Bangkok en Thaïlande, qu’il y a les plus de photos de macarons !

Comme vous l’aurez compris, il ne faut pas se fier aux apparences. Attention, toutefois, The Food Capitals of Instagram ne recense que les hashtags food des gens qui ont publié sur Instagram, cela ne veut en aucun cas dire que les churros sont meilleurs à Madrid ou que les pizzas sont plus appétissantes à New York, loin de là. Si vous voulez savoir où l’on mange le mieux, il vous faudra parcourir le monde vous-même pour goûter à toutes les spécialités.

>> Découvrir le site The Food Capitals of Instagram

Scroll to Top